Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead a fait un carton d’audience sur AMC et frôle son record.
Dimanche 23 octobre marquait le retour de The Walking Dead sur AMC avec la résolution d’un cliffhanger attendu depuis des mois. Et le public était au rendez-vous pour avoir la réponse puisque la série a réuni un total de 17 millions de téléspectateurs pour un taux impressionnant de 8,4 points sur la cible des 18-49 ans.
C’est donc une très belle performance pour la série qui après 7 saisons, continue d’intéresser le public. Elle fait même plus que l’audience du football américain, ce qui est assez rare pour le souligner. C’est aussi bien meilleur que le démarrage de Empire cette saison qui tenait un record à 4,2 points sur les 18-49 ans.
Si la saison 7 fait un très bon démarrage, elle n’enregistre pas de record pour la série mais elle en est très proche. En effet, le premier épisode de la saison 5 avait réuni 17,3 millions de personnes et 8,8 points d’audience. Cependant, avec les résultats en télévisions de rattrapage, ce chiffre sera largement dépassé.
Ce résultat est aussi très intéressant puisque l’épisode fait 22% de plus que le final de la saison 6. Un final qui avait pourtant mis les fans en colère, laissant certains jurer de laisser tomber la série. Finalement, ça n’a pas eu d’influence négative.
A noter que 7,6 millions de personnes (3.7 points) sont restés pour l’after-show The Talking Dead présenté par Chris Hardwick.
The Walking Dead, c’est tous les dimanches sur AMC et dès le lendemain sur OCS Go à partir de 6h du matin.
Source : EW / Image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur