Home : dessin animé DreamWorks présenté au Comic Con

1

Le dessin animé DreamWorks Home avec Jim Parsons et Rihanna a été présenté au Comic Con de San Diego.

Home présenté au panel DreamWorks

HOMEDans le Hall H du Comic Con de San Diego, jeudi, Craig Ferguson, le comique britannique, a présenté le dessin animé comique de DreamWorks HomePrévu de sortir aux US en mars 2015 et dans les salles françaises le 15 avril 2015, Home raconte l’histoire de Tip et de Oh, une jeune fille et son ami incongru extraterrestre. Pendant le panel a été visionnée la bande annonce du dessin animé comique. Le directeur Tim Johnson et la voix de Oh, Jim Parsons (Sheldon dans The Big Bang Theory), étaient présents pour discuter de l’animation et de comment elle a été montée.

Les commentaires de Jim Parsons

Jim Parsons a parlé de son aventure pour Home qui a démarré il y a deux ans et demi, qu’on lui ai envoyé une photo de Oh et que ses amis lui ont dit qu’il ferait une bonne voix pour le personnage. N’ayant pas l’habitude de faire des voix pour des dessins animés, Parsons a expliqué que c’était comme travailler dans un espace vide. On dépend beaucoup des commentaires du directeur Johnson qui décrit les scène et guide la performance. La voix, qui n’a pas encore accès à l’animation, est laissé pas mal dans l’ombre. Une sorte de symbiose est même créée entre l’acteur et le personnage, puisque certains mouvements de l’acteur sont ajustés sur le personnage animé.

L’histoire et la bande-annonce de Home

Home, raconte l’histoire d’une race d’aliens qui a envahi la Terre et décide de tout réorganiser et décorer à leur envie. Une qui a échappé à la main mise extraterrestre, Tip (Rihanna), fait la rencontre de Oh (Jim Parsons), un asocial alien de la race Boov. Aux voix aussi Jennifer Lopez et Matt Jones. Pour les impatients, le directeur Tim Johnson a expliqué qu’un bon animateur  fait entre 3 et 5 secondes d’animation en une semaine, ce qui justifie 2015 pour la sortie du dessin finalisé en 3D. Dans la bande annonce on voit Tip et Oh dans la voiture de Tip qui se baladent dans la ville conquise par les Boov de Paris. On apprend que Tip ne se sépare jamais de son chat, nommé Pig… Que Oh est un mal aimé poursuivi par les autres Boov parce qu’il a trop fait de gaffes (y compris explosé une planète). On découvre les spécificités de Oh et de sa race : ce sont des bonhommes bleus ou violets qui changent de couleurs et vibrent quand on met de la musique. Oh devient jaune quand il est surpris, vert quand il est embarrassé, et multicolore quand il danse. De quoi lancer de supers figurines DreamWorks en produit dérivé !

Bande annonce de Home

Crédit : DreamWorks / Source : Collider

Partager