Une étude universitaire accuse les sitcoms de l’état de la pauvre vie sentimentale de la population.
Votre vie amoureuse est totalement pourrie. Si bien que vous hésiter entre vous retirer dans un monastère ou un couvent ou terminer votre vie avec vos chats et dévoré par vos dobermans. C’est un constat, certes, mais vous ne comprenez pas pourquoi vos histoires d’amour ne fonctionnent jamais et votre vie sentimentale souffre autant.
Ne cherchez plus, une étude universitaire a trouvé le coupable : les sitcoms !
Une étude menée par des chercheurs de l’université du Michigan a en effet enquêté auprès d’une centaine de personnes pour juger de comment les sitcom, les rom-coms et les dating shows affectent notre vue sur l’amour. Réponse : ceux qui regardent des sitcoms sont beaucoup plus cyniques que les autres. Les fans de F.R.I.E.N.D.S et How I Met Your Mother ne croient pas en l’âme soeur ni à un amour qui dure. Ils sont trop réalistes et donc s’attendent toujours trop au pire.
Les fans de Bachelor et consorts, quant à eux, ont tendance à être plus romantiques et à croire au grand amour. C’est beaucoup moins réaliste que les sitcoms, mais cela donne plus d’espoir, ainsi, les fans de ces émissions de télé-réalité seraient, selon cette étude, plus heureux dans leur vie amoureuse.
En résumé, pour être heureux en amour, il vaut mieux oublier tout réalisme et pragmatisme et croire au Père-Noël.
Source : HuffPostUS /Crédits Images ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur