Les origines de Red Daughter, la copie de Supergirl, ont enfin été expliquées dans l’épisode 16 de la saison 4. Spoilers et promo du prochain épisode.
Il aura fallu 16 épisodes pour enfin raconter les origines de la Red Daughter, le clone russe de Supergirl. Pour ce faire, l’épisode de cette semaine est remonté quelques années en arrière, en 2015, quand la série était encore sur CBS. C’est à ce moment là, après son procès auquel Lena et James ont témoigné, que Lex Luthor a commencé sa manigance et le recrutement de son équipe, avec notamment Otis.
Tout d’abord, Eve Teschmacher, qui s’est trouvée être une traître dans l’épisode précédent, était une fan inconditionnelle de Lex Luthor. Elle le trouve brillant et pense qu’il est le sauveur de l’humanité, le dernier espoir contre l’invasion Alien. Depuis le début, à savoir depuis qu’elle a pris son poste d’assistante de Cat Grant à CatCo, Eve était déjà du côté de Lex. Elle a ensuite infiltré L Corp et Lena.
L’épisode a ensuite fait un saut dans le temps, quand la Red Daughter est arrivée à Kaznia. Elle fut le résultat de l’exposition de Kara à la kryptonite noire qui l’a séparée en deux et créé une copie. Le gouvernement a immédiatement tourné la copie de la Kryptonienne en arme militaire puis ils ont fait appel à Lex quand ils n’arrivaient plus à la contenir. Parce que Lex est Lex, il a la possibilité d’aller et venir comme bon lui semble, même s’il est censé être derrière les barreaux.
Lex, manipulateur égocentrique
Lex part à la rencontre de Red Daughter pour la mettre de son côté et commencer à la former pour qu’elle détruise Supergirl. Il se fait passer pour “Alex” le seul souvenir qu’elle a en tête. Lex a fait en sorte que Red Daughter déteste l’Amérique et Supergirl mais la jeune fille est moins malléable qu’il le croyait et il prend des mesures extrêmes pour ne pas la perdre.
Durant une session d’entraînement, Red Daughter est affaiblie par de la kryptonite et frôle la mort. C’est à ce moment là que Lex s’est rendu malade, mettant en place les événements des épisodes précédents où James s’est fait tirer dessus et Lex a manipulé Lena pour faire en sorte que l’Harun-El soit opérationnel. Une fois guéri, il est reparti auprès de Red Daughter pour lui infuser son sang et ainsi la soigner et restaurer sa foi en lui.
Red Daughter est désormais déterminée à détruire Supergirl. Cet épisode servait vraiment à remplir les blancs et a dévoilé que Lex est l’instigateur de l’Agent Liberty. C’est lui qui a implanté les graines de la montée en puissance de Ben Lockwood et ainsi la discorde entre les humains et les aliens. La série montre ainsi à quel point Lex est un génie de la manipulation et mégalomaniaque. Il est le marionnettiste qui tire les ficelles.
La semaine prochaine, alors que la vérité sur Eve éclate, Supergirl devrait faire face à son plus gros challenge. Elle devra gérer les dégâts créés par le plan néfaste de Lex. La promo montre que le peuple risque de rapidement se tourner contre Supergirl. A cause de son double démoniaque, elle devient l’ennemi public numéro 1.
Supergirl, c’est le dimanche sur la CW et en US+24 sur MyTF1 VOD.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur