Séries TV : 15 Episodes grandioses de Noël à (re)voir !

0

Friends

Titre originale : The One With The Holiday Armadillo
Titre français : Celui qui se déguisait
Saison 7, épisode 10

 

Cet épisode de Friends reste un classique. Un épisode hilarant dans lequel Ross tente désespérément d’intéresser son fils Ben à son côté juif et lui apprendre ce qu’est Hanoukka. Mais tout ce que Ben veut, c’est le Père-Noël. Ross cède et cherche un costume de Père-Noël, en vain tout ce qu’il trouve c’est un costume de tatou. Il va alors trouver le moyen de l’intéresser à Hanoukka à travers son costume. Mais Chandler va tout gâcher en débarquant avec un costume de Père-Noël. Ross réussit à récupérer l’attention de Ben quand Joey arrive en Superman ! Ross va alors inventer une histoire rocambolesque pour enseigner Hanoukka à son fils impliquant tous ces personnages. Un épisode qui restera dans les anales des épisodes de Noël de la série.

Mention spéciale : David Schwimmer excellent comme toujours. Son personnage a toujours été très touchant lorsqu’il s’agit de son fils. Il joue Ross à la perfection et est très drôle.

Friends – Holiday Armadillo

30 Rock

Titre originale : Ludachristmas
Titre français : Noël
Saison 2, épisode 9

 

L’équipe du Girly Show a ses traditions et elles ne ressemblent pas aux autres. Noël pour eux est synonyme de débauche et de beuverie ! Kenneth en bon chrétien tente de restaurer le véritable esprit de Noël au sein de l’équipe. On a également la chance de rencontrer le reste de la famille de Liz, y compris son frère (Andy Richter) qui est resté bloqué à un âge adolescent. Le bon esprit joyeux et entraînant de sa famille va être détruit par la mère Jack qui a toujours le bon mot pour déprimer tout le monde avec son mauvais esprit. Un épisode dans la pure tradition de 30 Rock. Complètement déjanté qui casse tous les codes de Noël en n’en faisant qu’un grand n’importe quoi.

Mention spéciale : Ellen Stritch dans le rôle de la mère de Jack Donaghy. Horrible mais tellement drôle. Un vrai bonheur.

The Office

Titre originale : Christmas Party
Titre français : La fête de Noël
Saison 2, épisode 10

Christmas Party est le premier épisode de Noël de The Office. Un épisode dans lequel Michael reste Michael avec l’esprit jovial qu’on lui connait jusqu’à ce qu’il ne respect plus les règles. Il veut faire de cette fête de Noël, un souvenir inoubliable, telle une fête du manoir Playboy. Le bureau organise un « Père-Noël » secret. Jim, déjà très amoureux de Pam, s’arrange pour lui faire un cadeau parfait mais voilà, Michael n’en fait qu’à sa tête et décide de changer les règles quand son cadeau, offert par Phillis ne lui plait pas. Son attitude est puérile et méchante mais c’est à mourir de rire. Et cet idiot de Todd Packer (Bob Koechner) est de la partie, ce qui rend cet épisode encore mieux !

Mention Spéciale : Steve Carrell et cette réplique “Happy birthday Jesus, sorry your party is so lame”. En d’autre terme : « Joyeux anniversaire Jésus.  désolé que ta fête soit aussi nulle. » Ah Michael Scott, tu nous manques.

Glee

Titre originale : Extraodinary Merry Christmas
Titre français : Un Noël Extraordinaire
Saison 3, épisode 9

Les élèves sont tiraillés entre deux évènements. Après le succès de West Side Story, la chaîne locale leur demande de diriger une émission spéciale pour Noel mais ils avaient déjà donné leur parole à Sue de venir donner un coup de main au foyer des sans-abris. Ils doivent alors choisir entre leurs ambitions et l’esprit de Noël. Voici un épisode complètement barré de la série musicale. Entre un hommage à Star Wars et un autre à Judy Garland, cet épisode, réalisé par Matthew Morrison (Will) propose une séquence étrange de près d’un quart d’heure en noir et blanc truffée de chansons de Noël.

Mention spéciale : Amber Riley pour cette super reprise de All I Want For Christmas is  You de Mariah Carey qui met tout de suite dans l’ambiance dès les premières minutes de l’épisode.

Promo

Arrested Development

Titre originale : Afternoon Delight
Titre français : Joyeux Noël
Saison 2, épisode 6

 

Noël chez la famille Bluth, c’est un grand n’importe quoi ! C’est la fête de bureau de l’entreprise. Gob  étant Gob, il traite très mal les employés et tout le monde le déteste. Lucille joue à la mère abandonnée par ses enfants après que ce pauvre Buster ait décidé d’entrer dans l’armée. La haine passive-agressive que Michael ressent envers Anne, la petite-amie de George Michael est à mourir de rire. Le titre de l’épisode est en rapport avec une chanson intitulée Afternoon Delight de Starland Vocal Band, que Michael et sa nièce Maeby chantent à la fête mais ce qu’il n’a pas réalisé avant d’entonner la chanson, c’est qu’elle parle de sexe ce qui rend les choses très bizarre. Une scène hilarante et répétée un peu plus tard avec Lindsey et George Michael. Un épisode classique de la série, réalisé par Jason Bateman. Ce qui a toujours été génial avec cette série, c’est le manque total de moral et de compassion des personnages les uns envers les autres.

Mention spéciale : Tout le cast parce que ce groupe d’acteurs ensemble est magique.

Partager