L’Opération cinéma de l’association Les Toiles enchantées recommence ce 25 décembre. Pour une place de cinéma achetée, un don sera fait pour l’association d’Alain Chabat.
Si les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, le cinéma va aux enfants. Ceci pourrait être le slogan de l’association Les Toiles enchantées. En effet, elle a pour but d’amener le cinéma dans les hôpitaux pour les enfants malades. Afin de financer cette association une opération est à nouveau organisée ce Noël. Dans tous les cinémas de France, le 25 décembre, chaque place de cinéma achetée se traduira en don pour l’association présidée par Alain Chabat.
Cette opération avait déjà eu lieu en 2010 et 2011 avec du succès. Plus de 300 000 places ont été vendues l’an dernier. En 2012, l’association a pu organiser pas moins de 345 projections de film à l’affiche, dans 130 hôpitaux.
Outre continuer à apporter le cinéma à l’hôpital, l’association espère pouvoir se procurer un nouveau projecteur numérique, surtout que la fin du 35mm est prévu pour 2013.
Alors si vous ne saviez pas quoi faire le 25 décembre, pourquoi ne pas aller voir un de ces films sortis mercredi dernier ?
Source ©Commeaucinéma /Crédits Images : Les toiles enchantées.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur