Emmy Awards : Retour sur les parodies

0

Retour sur les principales parodies qui ont essaimé les Emmy Awards les années passées.

On a découvert cette semaine, pour promouvoir les Emmy Awards, une parodie de l’émission de télé-réalité américaine Pawn Shops. A cette occasion, Bryan Cranston et Aaron Paul se sont retrouvés pour former un duo non pas tragique comme dans Breaking Bad, mais beaucoup plus comique. Le Cerveau profite de cette opportunité pour se rappeler d’un certain nombre de parodies marquantes et très drôles auxquelles ont participé de très nombreux acteurs.

Emmy Awards – Felicity

L’une des plus anciennes disponibles en ligne est celle à laquelle l’équipe de Felicity avait participé en 1999. Keri Russell, bien avant The Americans, y avait le rôle principal et s’était amusée à parodier, comme on peut le voir ci-dessous, plusieurs séries à succès de l’époque : NYPD Blue, X-Files et Urgences. Le résultat était plutôt drôle.

Emmy Awards – Conan O’Brien

Mais parmi les parodies les plus célèbres, on trouve celles qui ont introduit la cérémonie des Emmy Awards 2006, présentés par Conan O’Brien. Celui-ci a détourné, en six minutes, toutes les séries à succès de l’époque. Ainsi, le comédien est allé faire un tour du côté de Lost, The Office, 24 Heures Chrono, Docteur House, South Park, NBC Dateline.

Emmy Awards – Jimmy Fallon

Et c’est justement quand les comédiens de late-shows s’en mêlent que le résultat est le plus drôle. En 2010, Jimmy Fallon et Tina Fey ont ainsi retrouvé Jane Lynch et tout le cast de Glee dans une parodie hilarante à laquelle ont aussi participé Betty White, Jorge Garcia, Nina Dobrev, Jon Hamm, Joel McHale, sur air de Born to Run de Bruce Springsteen.

Emmy Awards – Intro Jane Lynch

 Mais l’année suivante, en 2011, sous la présentation de Jane Lynch plusieurs petites parodies ont essaimé la cérémonie, parmi lesquelles celle de The Office dans laquelle on a vu Jesse Pinkman apporter de la meth dans les locaux de l’imprimerie… devant les caméras du documentaire, ce qui met un peu mal à l’aise le dealer.

L’inspecteur Benson fait aussi un tour dans les bureaux, tout comme Khal Drogo, Richard Castle, Kim Kardashian, Sheldon, un des juges de The Voice (Cee-lo Green), Ashton Kutcher, après une introduction qui avait été musicale : la comédienne y a chanté une grande chanson d’amour à la télévision.

 Emmy Awards – Breaking Bad / The Office

Emmy Awards – The Breaking Bad Show

L’année suivante, Jimmy Kimmel s’essayait ensuite aux parodies. On découvrait, avec la complicité d’Aaron Paul et Bryan Cranston, à quoi aurait ressemblé leur série il y a 50 ans. Et le Breaking Bad Show tels qu’ils l’ont imaginé est plutôt cocasse.

Emmy Awards – Intro Jimmy Kimmel

Son introduction faisait aussi appel à plusieurs grandes actrices féminines avec un Jimmy Kimmel qui a le trac et s’est fait faire une opération esthétique ratée. Et on a eu droit à un clin d‘œil à Girls avec une Lena Dunham nue, pour ne pas changer, qui mange en cachette dans les toilettes.

Emmy Awards – Modern Family (2012)

Toujours en 2012, les fans de Modern Family ont fait une découverte : l’une des actrices est haïe par tout le cast car elle se comporte en vraie diva et est un tyran insupportable : la petite Aubrey Anderson-Emmons, qui venait de reprendre le rôle de Lily.

Mais ce n’était pas la première fois que Modern Family était présent sous forme de parodie : ce fut le cas en 2010, quand Stewie a failli être adopté.

Emmy Awards – Modern Family (2010)

Emmy Awards – The Big Bang Theory

Pour finir, en 2012, on a eu droit à une reprise de The Big Bang Theory : on y voyait Sheldon, Leonard et Penny devant l’émission des Emmy Awards. Et pour le premier, les vrais stars ne sont les acteurs, mais les huissiers qui sont là pour certifier les comptes et dont il connaît tous les noms !


Emmy Awards – Danses sur génériques

En 2013, peu de parodies cependant avec un Neil Patrick Harris qui s’est lancé dans de nombreux numéros musicaux, en jouant avec notamment les génériques de series télévisées tels que Mad Men, Game of Thrones, American Horror Story, Boardwalk Empire, Breaking Bad, The Big Bang Theory.

Emmy Awards – EHD

Les amis de Neil Patrick Harris, du cast de How I Met Your Mother, ont d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet : il était atteint de l’EHD, l’Excessive Hosting Disorder, car présenter de nombreuses cérémonies, ça a perturbé le comportement général de l’acteur.

Quelle sera la tendance 2014 ? Réponse demain soir ou mardi matin selon que vous restiez éveillés ou pas.

Crédits photo ©Droits réservés

Mots-clefs

Partager