Retour sur la panel au San Diego Comic Con consacré à Under the Dome.
L’un des premiers panels de séries du San Diego Comic Con 2014 a été celui consacré à Under the Dome, dans le même hall que celui de 24 Heures Chrono qui l’a précédé. Etaient présents Neal Baer, Mike Vogel, Rachelle Lefevre (déguisée en Starbuck), Alexander Koch, Eddie Cahill (déguisé en Daryl Dixon) et Colin Ford.
Peu de réponses ont été données, étant donné la nature de la série, sur les questions posées et les épisodes à venir, mais ce fut l’occasion de discuter, pour les acteurs, de leurs personnages.
Des retours possibles ?
Interrogé sur la mort potentielle de personnages, le producteur Neal Baer confirme : “Bien sûr. Personne n’est sauf sous le dôme.” Ils ont même un “paradis” sur le plafond de leur bureau où ils collent des photos de ceux qui sont déjà morts. Quant au retour potentiel de personnages, il répond : “Quand vous êtes morts, vous êtes morts. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être un avatar à un moment et ne pas revenir.” Des visages familiers pourraient donc réapparaître. L’univers visible de la série pourrait aussi être étendu à un moment : “Un de nos personnages pourrait réussir à sortir du dôme cette saison. Littéralement.”
Promesses de réponses
Parmi les grands mystères on saura ce qu’a vu Angie avant de mourir : “On va découvrir ce qu’elle a vu dans ce casier cette année.”L’identité de son tueur sera d’ailleurs révélée tandis que son frère fera tout pour la découvrir.
De manière générale, Dean Norris est très heureux de l’implication de Stephen King : “Il est une telle icône et une légende. Ca fait du bien de le voir sur le plateau. C’est bien de savoir qu’il a voix au chapitre sur ce qui se passe.”
Parmi les indices sur ce qui se passera le reste de la saison, Mike Vogel affirme qu’on rencontrera le père de Barbie de manière “nouvelle et ouverte”. On appprendra qu’il a pu naître dans une famille aisée, ce qui peut expliquer son choix d’être militaire, “ainsi que d’autres secrets de famille.”
Qui emporteraient-ils sous un dôme ?
Est venu ensuite le moment des questions du public, parfois pertinentes, parfois stupides, comme toujours au San Diego Comic Con. Alexander Koch souligne que la mort d’Angie est une forme de punition pour ce qu’il a fait la saison précédente. Tandis que Neal Baer confie qu’il parle tout le temps à Stephen King.
Du côté des questions idiotes, après avoir demandé à Rachelle Lefevre de réciter une phrase de Twilight, on leur a demandé qui ils choisiraient comme compagnons enfermés sous un dôme. Ford prendrait son meilleur ami Garrett. Eddie Cahill, en bon père de famille, essaierait d’attacher son fils et sa femme et de les prendre les deux. Alexander Koch prendrait Dean Norris. Mais ce dernier préfèrerait Britney Spears. Rachelle Lefevre rétorque : “J’allais prendre mon chien, mais s’il prend Britney Spears, je prends Clive Owen.” Vogel voudrait Chuck Norris. Et Neal Baer, en bon lèche-bottes… CBS ! Est-ce que ça l’aidera pour sauver la série en difficultés dans les audiences cette saison ?
Crédits photo ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur