Doctor Who Saison 8 : Mark Gatiss et le retour des Seigneurs du Temps

2

Mark Gatiss parle de la nouvelle donne dans Doctor Who avec le retour des Seigneurs du Temps.

Les derniers épisodes spéciaux de Doctor Who ont marqué un nouveau tournant dans l’histoire du Docteur : après 8 ans, la série a vu le retour des Seigneurs du Temps et de la planète Gallifrey, que le Docteur avait détruit. Les événements de l’épisode anniversaire des 50 ans ont modifié la donne et altéré l’histoire : on a appris que la mystérieuse fissure présente depuis la saison 5 était en fait provoquée par Gallifrey. Quel sera l’impact de cela dans la série ?

doctor-who-saison-8-mark-gatiss-et-le-retour-des-seigneurs-du-temps-haut-droitePrésent lors d’un panel au Brésil, le scénariste Mark Gatiss a rappelé que « chaque fois qu’on revient à Gallifrey, les Seigneurs du Temps sont un peu trop domestiqués. » Il compare d’ailleurs les approches de Russell T. Davies et de Steven Moffat : « Je sais pourquoi Russell T.  Davies en est venu à l’idée que le Docteur était le dernier. Si on les voit trop souvent ils ressemblent un peu à des parlementaires, tandis que si on parle d’eux avec cette force puissante et étonnante, ils sont beaucoup plus excitants. »

 Interrogé sur son souhait d’écrire un épisode qui figure la planète, il répond : « Je ne sais pas si je voudrais en faire un. Je pense que les Seigneurs du Temps tels qu’ils ont été représentés dans La prophétie de Noël et Le jour du Docteur était très excitante parce qu’on les a vus en temps de crise : ils essaient de trouver de nouvelles manières pour se sauver. Mais je suppose que si le Docteur retrouve Gallifrey, on pourra en savoir plus. »

La saison 8 de Doctor Who devrait débuter en août ou septembre.

Crédits photo ©BBC / Source : Cultbox

Mots-clefs,

Partager