Samuel Anderson rejoint le casting de la saison 8 de Doctor Who dans un rôle récurrent.
Le Docteur version Peter Capaldi aura deux compagnons dans la saison 8 de Doctor Who. En plus de Clara Oswald, il accueillera à bord du Tardis un homme, incarné par Samuel Anderson (photo ci-contre). Ce dernier a en effet obtenu un rôle récurrent de compagnon dans cette nouvelle saison de Doctor Who avec un doctor 100% rebelle.
Anderson jouera un collègue de Clara baptisé Danny Pink. Il enseigne en effet dans la même école que Clara : Coal Hill School. Steven Moffat a déclaré que ”Pour la quatrième fois dans l’histoire de Doctor Who, Coal Hill School vient aider le TARDIS. En 1963, les professeurs Ian Chesterton et Barbara Wright ont accompagné le premier Docteur. Ces jours-ci, c’est au tour de Jenna Coleman dans le rôle de Clara Oswald. Et très bientôt, Sam Anderson en tant que Danny Pink entrera dans le monde du Docteur. Mais comment et Pourquoi ? Des réponses arriveront bientôt”. Steven Moffat ou l’art de créer des mystères et demander à son public de se poser des questions là où il n’y en a pas forcement.
Sam Anderson quant à lui est surtout sur un petit nuage ”[Doctor Who] est une grande partie de la culture britanniques et je ne peux pas croire que j’en fait partie. C’est un honneur pour moi de pouvoir travailler aux cotés de Peter Capaldi et Jenna Coleman et je suis impatient de montrer comment mon personnage s’intègre à ce duo fantastique”.
La saison 8 est actuellement en cours de tournage pour une diffusion prévue à l’automne prochain.
Sam Anderson est un acteur britannique encore discret à l’international. On a pu le voir dans des séries britannique telles que Totally Frank, le soap Emmerdale Farm ou encore Casualty. Au cinéma, il a fait des apparitions dans les films History Boys en 2007 ou encore Betsy & Leonard en 2012. Il saura aussi bientôt dans le film Pleasure Island de Mike Doxford.
Source : cultbox /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur