Comme à son habitude à la veille des oscars, la cérémonie des Razzie Awards 2012 récompensant les pires flops s’est déroulée hier à Hollywood. And the big winner is : Twilight Révélation partie 2.
Est-ce que l’on peut enfin avouer au grand jour que Twilight est vraiment une saga pourrie ? Grâce au Razzie Awards, cérémonie qui se déroule toujours la veille des Oscars, oui. En effet Twilight Révélation partie 2 a remporté le titre non-si-convoité de la 33ème Cérémonie qui récompense les pires cinéastes et acteurs d’Hollywood : Pire Film de l’année 2012.
Kristen Steward a elle aussi été honorée du prix largement mérité de Pire Actrice pour sa prestation très inexpressive (comme à son habitude) de Bella dans ce même film. Taylor Lautner, le jeune homme-garou qui aime se montrer torse nu gagne lui aussi le titre de Pire Second Rôle de l’année. Bill Condon, est lui aussi sacré Pire Réalisateur. Le couple formé par Taylor Lautner et Mackenzie Foy, Pire Couple à l’écran. Ce n’est pas tout, le jury s’est complètement lâché pour ce dernier opus de la saga avec encore deux prix : ceux de Pire Remake et de Pire Suite. Sept prix «pourris » sur 11 nominations pour la conclusion d’une saga qui a souvent été récompensée lors de ces cérémonies des Razzies.
Pourtant Twilight, révélation Partie 2 avait un sérieux compétiteur en la personne d’Adam Sandler, chouchou des Razzies, et sa comédie réalisée par Sean Anders : Crazy Dad, qui remporte l’honneur et la grande distinction de Pire Acteur et de Pire Scénario pour le film. Rihanna a elle aussi été récompensée pour sa formidable prestation dans le gros plouf de l’année : BattleShip, avec le Razzie du Pire Second Rôle Féminin. On en connait une qui va rester à la chanson, et c’est pas plus mal.
Pour le palmarès complet de la soirée, ainsi que les nommés rendez vous sur le site officiel des Razzies.
Crédit photos : ©SND
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur