The Walking Dead saison 8 : La compassion contre la rage

0

Andrew Lincoln revient sur les derniers mots de Rick dans le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead. Spoilers.

“Ma compassion l’emporte sur ma rage,” voici les mots prononcés par un futur Rick Grimes à la fin du premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead. Des paroles qui s’opposent à ce que le Rick du présent disant quand il jurait de tuer Negan.

Ce centième épisode montrait Rick à trois stades différents de sa vie. Avant la guerre contre Negan, dans le futur auprès d’une Judith plus âgée mais aussi un Rick avec les yeux rouges injectés de sang. Trois périodes émotionnellement différentes pour le personnage, ce qui n’est pas évident pour Andrew Lincoln qui doit jouer Rick différemment sans vraiment savoir tout ce qui se passe.

Dans une interview à EW il explique : “Scott Gimple [le showrunner] est très secret et à chaque fois que je lui dis que j’ai besoin de savoir à qui je parle ou que je lui demande si c’est réel, il est très évasif. Il y a peut-être des variations dans le futur mais l’idée c’est que c’est fait pour être abstrait.”

La question est vraiment de savoir si la compassion l’emportera vraiment sur la rage. Pour l’acteur, c’est possible parce que “chaque personnage se demande pourquoi il se bat et que leur coûtera cette guerre.”

Dans cet épisode, les téléspectateurs ont pu assister à une scène intéressante où Chandler Riggs (Carl) recréait la toute première scène jouée par Lincoln dans le premier épisode de la série. L’acteur été très touché par ce moment : “C’était vraiment cool et très émouvant. (…) j’ai sursauté, je l’admets mais c’était une belle idée. Nous avons eu quelques moments comme ça, comme les fleurs, plusieurs références à des épisodes passés après 100 épisodes, c’était agréable à voir.”

En ce qui concerne la suite de la saison, Lincoln ne dit pas grand chose de concret mais il tease que ce sera “plus grand que jamais.” Il confirme que c’est probablement sa saison préférée et explique : “Cette saison est comme des montagnes russes. C’est réel et je pense que nous avons les plus grandes morts jamais vues. Et la seconde partie sera plus sombre et plus profonde que jamais. (..) Je veux que ce soit la meilleure saison qu’on ait jamais faite, dans mon coeur je l’espère vraiment.”

The Walking Dead, c’est tous les dimanches sur AMC et le lundi sur OCS Choc et OCS Go.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager