Ce matin à Paris avait lieu la conférence de presse du prochain Comic-Con Paris. Au programme : de l’ouverture et des chevaliers.
Geeks en tous genres, si vous en avez assez de baver devant les Comic-Con de San Diego et New-York parce que vous n’avez ni le temps ni les moyens de partir, tendez une oreille. Le Comic Con français change de main et s’affranchit de son cousin édulcoré la Japan Expo pour faire cavalier seul l’année prochaine. En effet ReedPOP, le plus important organisateur d’expositions pop culture au monde, ouvrira le Comic-Con Paris du 23 au 25 octobre 2015 dans la Halle de la Villette.
Projet pharaonique qui se veut être à la hauteur des mastodontes américains, mélangeant cinéma, comics, jeux vidéo et autres geekeries à la sauce française. « Un Comic Con au gout de camembert » décrivait Antonio Morais, le directeur de l’événement.
Pour assurer cela, l’équipe s’est entourée de « chevaliers », des spécialistes français chacun dans leur domaine : Frederic Benudis, journaliste cinéma, Philippe Goethals, directeur de division chez ReedPOP et expert en cinéma de genre, Marcus, icône du journalisme jeux vidéo et Patrice Girod, expert Star Wars depuis la sortie du premier épisode. Ces quatre « chevaliers » auront donc la dure mission d’adapter la recette américaine pour faire un salon aux couleurs bien de chez nous. Du point de vue des partenaires, on retrouve déjà Canal+, France 4, Viacom, Gaumont-Pathé et Warner Bros. Ce qui annonce déjà du bon contenu français en matière de films et de séries.
La cerise sur le gâteau, c’est la présence de Louis Leterrier (L’incroyable Hulk, le Choc des Titans, le Transporteur…) en tant que parrain de l’événement.
Mais à part l’équipe qui s’occupera de faire rêver les geeks français, peu ou pas de contenu annoncé. A un an de l’événement, le suspense est encore total mais au moins une chose est sûre, le projet est entre de bonne mains.
Pour plus d’information et réserver ses places, le site dédié au Comic Con Paris est ouvert.
Dépêchez-vous, il n’y a que 3500 pass week-end à 49€.
Comic Con Paris : Bande annonce
Crédits : ©ComicConParis
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur