Le trailer du Snyder Cut a enfin été en ligne quelques heures avant le panel du DC FanDome.
Certains l’attendaient avec impatience, alors que d’autres imaginaient qu’il n’existerait pas. Il est pourtant bien devenu réalité suite à une campagne acharnée des fans. Justice League aura bien son Snyder Cut, ce n’est plus une nouvelle. Une histoire sans précédent dans le monde du cinéma : un film revu et corrigé des années après sa sortie en salles.
La bande-annonce dévoilée cette nuit durant le panel Justice League du DC FanDome propose des images jamais vues dans le film. Des images filmées par Zack Snyder à l’époque où il était encore réalisateur du film, avant qu’il ne quitte ce dernier pour des raisons familiales et ne passe la main à Joss Whedon.
La version de 2017 n’ayant pas fait unanimité, avec une vision loin de ce qu’avait proposé le réalisateur d’origine, les fans pourront enfin découvrir Justice League comme il avait été pensé. Ainsi, le réalisateur a annoncé durant ce panel qu’il développerait beaucoup plus ses personnages, notamment celui d’Ezra Miller, à savoir The Flash, avec un arc narratif plus émouvant, ainsi que Cyborg. Un Cyborg qui d’ailleurs semble complètement différent de celui vu dans la version de 2017.
Sous fond d’Hallelujah de Leonard Cohen, avec beaucoup de mélancolie, les première images du film de Zack Snyder se dévoilent très sombres. La version sortie en salles de Justice League n’était pas du tout ce que le réalisateur avait en tête quand il a eu l’idée de réunir certains des plus grands héros de DC pour un énorme film. Et cela se voit dans ce trailer bourré de promesses, pour un film avec plus de corps et de profondeur comme tout le monde l’espère, un antagoniste plus virulent, et visiblement des héros plus noirs.
La plupart des images filmées par Snyder n’étaient même pas incluses dans le film lors de sa sortie dans les salles au visionnage de ce trailer, ce qui signifie que lorsque le Snyder Cut arrivera sur HBO Max l’année prochaine, une expérience complètement nouvelle sera offerte aux fans.
Le réalisateur a d’ailleurs rassuré les fans quant au format de ce Justice League : il sera toujours un film, mais divisé en quatre parties d’une heure, et non une série comme certains l’avait envisagé. » Ce sera un film en quatre parties d’une heure chacune. Quatre heures de Justice League ! On va travailler sur un moyen de les connecter pour qu’on puisse le regarder comme un film sans coupure, si c’est comme cela que l’on veut l’expérimenter. »
Il a d’ailleurs rassuré les spectateurs internationaux en assurant que le film sera bien distribué, mais autrement dans les pays qui n’ont pas le service HBO Max, comme la France.
Cette version 2.0 de Justice League sera diffusée en 2021. Le trailer est à découvrir ci-dessous.
Justice League : Le trailer officiel du Snyder’s Cut
Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur