C’est officiel, la saison 12 de The Big Bang Theory sera la dernière, Jim Parsons est prêt à partir.
Après 12 saisons de bons et loyaux services, les geeks de The Big Bang Theory s’apprêtent à tirer leur révérence. Les producteurs de la série et Warner Bros TV ont annoncé que la saison 12 à venir sera la dernière.
Dans un communiqué, Chuck Lorre Productions et WBTV ont déclaré : “Nous sommes pour toujours reconnaissants de nos fans et de leur soutien de The Big Bang Theory durant ces 12 dernières saisons.”
Ils ajoutent : “Avec le casting, les scénaristes et l’équipe, nous sommes apprécions grandement le succès de la série et nous avons dans le but de livrer une saison finale et un dernier épisode qui portera The Big Bang Theory à une fin créative épique.”
La saison 12 sera donc bien la fin pour la série, contrairement à ce qui a été dit récemment par Kelly Khal, le président de CBS. Il parlait de discussions préliminaires pour une saison 13 mais les producteurs en n’ont décidé autrement.
Si la série s’arrête, c’est apparemment en partie parce que Jim Parsons est prêt à passer à autre chose. Selon EW, la chaine a pourtant proposé 50 millions de dollars ainsi que des profits à l’acteur pour deux saisons supplémentaires. C’était la négociation dont le patron de la chaîne parlait.
Cela n’aura pas fait changer Parsons d’avis et son rôle de Sheldon est si important, qu’apparemment, personne n’imagine la série sans lui.
Quand la série se terminera en mai prochain, ce sera la sitcom multicaméras la plus longue de l’histoire de la télévision américain avec 279 épisodes au total. Un nombre record qui dépasse les 264 épisodes de Frasier.
La 12ème et dernière saison de The Big Bang Theory démarre le 24 septembre sur CBS et en US+24 sur Canal+Séries.
Source : EW et THR / Crédit ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur