Retour sur le premier épisode de la saison 7 de Pretty Little Liars qui commence vraiment à être redondante. Spoilers.
La saison 7 de Pretty Little Liars a démarré ce mardi 21 juin sur Freeform. Ce premier épisode de saison a commencé avec la révélation, bien évidemment, d’Hanna qui n’est pas morte. Du moins pas encore. Même si la série tente de nous faire croire que Hanna peut mourir avant la fin de l’épisode, il n’en est rien. Un compte à rebours laisse entendre qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Mais même si elle est en danger, elle est toujours vivante à la fin de l’épisode. Cependant, elle se retrouve face à Mary Drake, la jumelle diabolique de Mrs D et vraie mère de Charlotte. Et pour le moment, on ne sait pas si elle est Uber A ou si elle est liée à ses machinations. Ce qu’on sait, c’est quelle a de mauvaises intentions.
Flashforward
L’épisode commence par un flashforward avec les filles qui enterrent un corps. Ont-elles commis le péché ultime où les circonstances les incriminent-elles et n’ont pas d’autres choix ? Et surtout qui est enterré ? C’est ce qu’on attend de voir. En ce qui concerne le meurtrier de Charlotte, on ne sait toujours pas qui est coupable mais tous les regards se portent désormais sur Alison.
Cette pauvre Alison qui est enfermée dans un institut psychiatrique et droguée par son mari, ce traître d’Elliott, qui n’est pas celui qu’il laisse entendre comme on a pu le voir à la fin de la saison 6. Encore une fois, le Cerveau sent la fausse piste et Alison n’a probablement pas tué Charlotte. Et en parlant d’Alison, les fans du couple “Emison” vont être ravis de voir que Emily a toujours des sentiments pour elle et que dans un premier temps, elle refuse de la croire coupable mais finit par penser qu’elle lui a avoué alors qu’elle était à moitié dans les vapes.
Brouillon et incohérence générale
Si la logique n’a jamais été très fréquente dans la série, ça commence à faire beaucoup avec des incohérences dans le scénario et dans des détails à l’image comme la coiffure d’Aria qui change entre la fin de 6B et 7A alors qu’on reprend juste après. Le fait qu’Elliott soit le médecin de sa femme n’est pas du tout crédible et il ne devrait pas pouvoir lui administrer des médicaments de la sorte. Aussi, l’enlèvement d’Hanna a été très mal géré et sa survie est prévisible.
Le coup de la jumelle diabolique de Mrs D est assez classique, twist assez basique que l’on retrouve dans tous les soap, et il semble en plus que les scénaristes aient peut-être un autre jumeau/elle pour un des personnages en réserve. Spencer vient en tête à cause de la “vision” d’Hanna quand elle est enfermée et commence à perdre la tête. Autre chose assez agaçante, le fait qu’Aria semble plus préoccupée par sa vie amoureuse que par son amie qui risque de faire assassiner par Uber A.
Répétitif
Pretty Little Liars commence vraiment à tourner en rond et perd complètement le nord. Il est évident qu’il ne faut pas la prendre trop au sérieux autrement on aurait arrêté depuis bien longtemps. La série, qui est un guilty pleasure depuis sa création, repose sur ses acquis et perds même la notion de pleasure tant son intrigue devient balisée. Il est vraiment temps que la série arrive à sa fin parce qu’on ne peut pas continuer indéfiniment comme ça, même si certains personnages restent attachants.
De plus, cette saison 7 a été annoncé comme étant la plus mortelle mais aussi la plus romantique, ce qui est un peu antinomique. Meurtre et romance ne font pas bon ménage, Penny Dreadful vous le dira (mais c’est une autre histoire). On attend de voir si les filles s’en sortiront toutes vivantes, cependant, il est à parier que Marlene King n’en tuera aucune d’entre d’elles. Sauf grosse surprise de la part de la showrunner, s’il y a des cadavres, ce ne seront pas ceux des filles.
Malgré quelques problèmes inhérents à la série Pretty Little Liars a toujours ce truc qui fait que malgré ses défauts, on a tout de même envie de savoir le fin mot de l’histoire. Une histoire qui pourrait se terminer à l’issue de la saison 7 si on en croit les rumeurs de plus en plus pesantes. Il serait plus sage de terminer la série une bonne fois et lui donnant une fin correcte. Avec plusieurs personnages de retours dans les épisodes à venir (Noel, Paige ou encore Jenna), on s’attend à la conclusion de plusieurs arcs une bonne fois pour toute.
Pretty Little Liars est diffusée le mardi sur Freeform.
Crédits : Freeform
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur