Tout comme Steven Moffat, Russell T. Davies blâme la presse pour le buzz négatif autour du casting de Jodie Whittaker dans Doctor Who.
En juillet dernier, la révélation de Jodie Whittaker dans le rôle du nouveau Docteur a beaucoup fait parler. Ce n’est pas étonnant puisque l’actrice marque l’histoire de la série en étant la première femme à tenir le rôle principal de Doctor Who.
Russell T. Davies qui est à l’origine du retour de la série et qui a été showrunner entre 2005 et 2010 a discuté avec RadioTimes de la série et de l’annonce de Whittaker dans le rôle. “C’est génial,” dit-il à propos du casting de l’actrice.
Tout le monde n’a pas été ravis du casting d’une femme dans le rôle, c’est du moins ce qui a été rapporté à travers la presse. Un sondage sur les réseaux sociaux portait à 20% la part de téléspectateurs mécontents de la nouvelle. Pourtant, Davies pense que le buzz négatif a été instituée par la presse et que les fans ont bien réagi.
“Honnêtement, les seules personnes qui en ont fait tout un foin sont les journalistes. Il n’y avait pas de foin du tout.” Pour lui, la polémique est partie des journalistes et pas des fans. C’est le même sentiment qu’exprimait Steven Moffat cet été.
Il confie qu’il a rencontré des fans qui soutiennent tous le casting de Whittaker. Il les a notamment rencontré à Cardiff là où la série est tournée. Aussi, le Doctor Who Experience va bientôt fermer et les fans s’y rendent en masse à Cardiff. “Il y a beaucoup de fans dans les alentours et ils sont très gentils, ils m’arrêtent pour des autographes et chacun d’entre eux sont très excités à cette idée.”
Il ajoute : “Les cinq personnes qui ont fabriqué les gros titres ne sont pas la représentation du fandom qui est ravis. Hommes, femmes et enfants de tous ages, ils ont hâte d’être à l’année prochaine.”
Jodie Whittaker fera ses débuts dans l’épisode spécial de Doctor Who à Noël.
Source : RadioTimes / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur