Glee, c’est reparti pour une troisième saison ! Et sur de bonnes bases.
C’est donc la rentrée à McKinley High, les New Directions sont de retour après avoir perdu aux nationaux. Ils ont perdu quelques membres comme Lauren qui a décidé de quitter le Glee club et Puck parcequ’elle n’était plus aussi cool. Quinn, qui est en pleine crise rebelle d’adolescente incomprise. M. Schuester leur donne donc un exercice pour les remettre dans le bain et pour qu’ils recrutent de nouveaux membres. Sue Sylvester a toujours pour mission de les détruire et cette année elle se présente aux élections du congré d’Ohio.
Retour aux sources
Nous avons droit en ce début de saison à du 100% pur Glee. L’impression d’un vrai retour aux sourcex afin de mieux se concentrer sur le futur de leurs personnages. Le rêve commun de Kurt et Rachel a renforcé leur amitié. Ils sont tous les deux déterminés à y arriver et les voir unir leurs forces est très touchant. Mercedes a enfin un petit copain, joueur de football nommé Marcus ( Lamarcus Tinker). C’était la seule à ne pas avoir de relation et ça fait plaisir de la voir avec quelqu’un. On ne se lasse pas d’en découvrir davantage sur sa personnalité. Will et Emma forme le petit couple parfait en apparence. La méchanceté de Sue Sylvester est un régal. On aime qu’elle montre sa facette la plus tendre parfois. Mais quand elle est en quête de destruction, c’est là qu’elle brille le plus ! Côté musique, les reprises de We Got The Beat des Go Go’s et It’s not unusual de Tom Jones donnent la pêche. On a aussi droit aux classiques numéros de Broadway.
Les pieds sur terre
Cette année est décicive pour certains futurs diplômés. On a longtemps reproché à Glee de ne pas être assez réaliste, d’être trop surfait. Dans ce premier épisode, les questions de leur avenir se posent. Certains savent exactement ce qu’ils veulent comme Rachel et Kurt, d’autres comme Finn, ne savent absolument pas ce qu’ils vont faire de leur vie. On est donc plus ancré dans la réalité sans que la série ne perde son côté loufoque.
De nouveaux personnages ont fait leur entrée ce qui donne un semblant de second souffle. Vanessa Lengies (Mes Plus Belles Années, Hawthorne) dans le rôle de Sugar promet d’être gratinée !
En définitive, nous avons droit à un season premiere digne de la série, sans fioriture, avec juste ce qu’il faut de rires, de pleures, de chansons et de kitch. Malgré leurs efforts passés, ils sont toujours considérés comme des losers. Il y a encore du chemin pour que nos chanteurs amateurs se fassent respecter.
copyright: Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur