George R.R. Martin a décidé de ne plus s’inquiéter si la série Game of Thrones se termine avant que lui-même termine les romans.
George R.R. Martin prend son temps pour écrire la saga Song of Ice and Fire. Le génie, ça ne se crée pas un jour. Le souci est que la série Game of Thrones continue, et va démarrer sa sixième saison au printemps prochain. Une sixième saison en avance sur les romans, puisque la suite des aventures, en roman n’est pas encore publiée.
Il se pourrait même que la série se termine avant que Martin termine les bouquins, et l’écrivain semble avoir la fait la paix avec cela : ”Tout est possible, la série avance à la vitesse d’une locomotive de TGV”, a-t-il déclaré dans une interview avec GeekWire. Que la série termine avant les romans l’inquiétait pendant un moment, mais ”Je me suis dit, peu importe ! M’inquiéter à propos de ça ne va rien changer. Je m’assois toujours devant ma machine, j’écris la prochaine scène, la prochaine phrase. Je raconte mon histoire, et ils racontent la leur, en adaptant mes romans”.
Pour ceux qui auraient peur que désormais, la série spoile les romans, DB Weiss et David Benioff ont déjà avoué que leur plan pour la fin de la série n’est pas exactement ce qu’a prévu Martin pour ses romans. Ceci n’est pas vraiment une surprise. Les petits changements au début commencent à avoir de grandes conséquences, et si Game of Thrones veut rester cohérente, elle est obligée de s’éloigner des romans.
Source : Huffington Post US /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur