Wonder Woman 2 sera le premier film sous les nouvelles règles contre le harcèlement sexuel de la PGA.
La guilde des producteurs américains de cinéma a récemment annoncé de nouvelles règles strictes contre le harcèlement sexuel à Hollywood. Et Wonder Woman sera le premier film produit sous ces nouvelles règles. Depuis le scandale Harvey Weinstein, Hollywood fait tout son possible pour éviter d’avoir une nouvelle affaire de ce genre sur le dos.
Les présidents de la PGA (Producers Guild of America), Gary Lucchesi et Lori McCreary, se sont récemment exprimés sur le sujet : “Le harcèlement sexuel ne peut plus être toléré dans notre industrie ou au sein même des membres de la guilde des producteurs. Nous possédons un leadership essentiel pour créer un environnement de travail basé sur le respect mutuel, nous sommes donc dans l’obligation de changer notre culture et éradiquer ces abus. La PGA est une organisation à adhésion volontaire mais les règles anti-harcèlement sexuel s’appliquent pour tous nos membres.”
Brett Ratner était producteur de Wonder Woman. Il a lui aussi été accusé de harcèlement sexuel et de mauvaise conduite par plusieurs actrices dont Olivia Wilde et Ellen Page. Gal Gadot aurait même dit qu’elle ne reviendrait pas pour Wonder Woman 2 si Ratner n’était pas retiré du projet. La rumeur du départ possible de Gadot a été nié par les studios mais Ratner a bien été renvoyé du film.
Wonder Woman 2 marquera ainsi un tournant pour la Guilde qui semble tout faire pour se distancer de Weinstein et surtout sauver leur réputation.
Toujours réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman 2 sortira en novembre 2019.
Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur