Au box office international, Star Wars 7 frôle mais n’atteint pas le record de Jurassic World.
Star Wars 7 : Le réveil de la Force se porte très bien au Box Office US, marquant le meilleur démarrage de tous les temps. Le film de J.J Abrams est un grand succès à l’international, mais ne bat pas de record.
Ainsi, le long-métrage connait un premier week-end à l’international à 279 millions de dollars. Il n’arrive qu’à la troisième place des meilleurs résultats derrière Jurassic World (316.1 millions de dollars) et Harry Potter 8 (314 millions de dollars). A noter que Star Wars 7 n’est pas encore sorti en Chine, qui est le second plus gros marché du monde, derrière l’Amérique du Nord. De plus, traditionnellement, les films sortis en décembre attirent moins de spectateurs que les blockbusters d’été qu’étaient les deux premiers.
Dans les détails, pour son premier week-end d’exploitation, Star Wars 7 obtient 48,8 millions de dollars au Royaume-Uni, 27,3 millions en Allemagne, 22,7 millions en Australie, 12,3 millions en Russie, 22,7 millions en France, 13,5 millions au Japon, 9,2 millions en Italie, 11,3 millions au Mexique et 8,3 millions au Brésil.
Quand on ajoute ces score au box office US, on arrive à un total de 519 millions de recette dans le monde. Star Wars 7 devient ainsi le second film à dépasser les 500 millions de dollars de recette en un seul week-end. Il se classe juste derrière Jurassic World et ses 525 millions de dollars.
Source : Deadline /Crédits Images : ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur