Kevin McKidd parle de la révélation du secret d’Owen dans le final de mi-saison de Grey’s Anatomy. Plus promo TGIT. Attention Spoilers.
Jeudi soir, Grey’s Anatomy est parti en pause hivernal sur ABC. L’épisode n’était pas sans surprises puisque qu’une révélation à propos d’Owen a été faite. Depuis l’arrivée de Nathan Riggs (Martin Henderson) dans le personnel du Grey Sloan Memorial, Owen n’a pas caché sa colère à son sujet sans dire pourquoi il était aussi énervé. Dans l’épisode, alors que l’hôpital faisait son possible pour soigner des personnes blessées dans un incendie, la mère d’Owen est arrivée parce que son compagnon a été touché. C’est Riggs qui s’occupait de lui et Owen a explosé, exigeant qu’il ne l’opère pas. Quand Riggs voit la mère d’Owen, il la prend dans ses bras et l’appelle “Ma”. Owen, lui dit alors de ne pas s’approcher de sa famille et Riggs lui rappelle que c’est aussi la sienne. Owen et Riggs ont donc un lien qui reste flou mais on apprend surtout qu’Owen a une sœur. Une chose qu’on ne savait pas jusqu’à présent. Riggs et la sœur d’Owen étaient certainement en couple et quelque chose est arrivé.
Dans une interview à THR, Kevin McKidd commente la nouvelle et avoue qu’il était choqué : “il était en thérapie pendant longtemps dans la série. Lui et Cristina ont exploré les recoins les plus sombres de leur relation. C’est intéressant que le fait qu’il ait une sœur n’est jamais fait surface. Ça veut dire que quelque chose de grave est arrivé pour qu’ils mettent cette histoire de côté. (…) J’étais choqué, surpris et enthousiaste. C’est bien d’en apprendre encore plus sur mon personnage.”
Où est-elle ?
Cette histoire de sœur est clairement un ressort scénaristique sorti de nulle part pour relancer le personnage d’Owen et lui donner quelque chose à faire. Mais le public a déjà eu son lot de sœurs cachées avec Meredith. On se demande donc ce qui pourrait être différent cette fois. Quand THR lui en demande plus sur elle, McKidd botte en touche. Il ne dit rien, même pas son nom ou si elle est toujours en vie. Il confie tout de même : “ils étaient très proches et c’est pour ça qu’Owen est autant à fleur de peau .” Il faudra attendre pour avoir le fin mot de l’histoire. McKidd promet : “vous saurez la vérité. Quand elle éclatera, vous comprendrez pourquoi il a gardé ce secret aussi longtemps.”
Dans ce chaos familial, Meredith défend Owen bec et ongle et refuse de dire ce qu’il se passe à Amelia. Owen ne lui parle pas et Meredith, qui est au courant du secret, ne lâche rien. Elle reste loyale à Cristina à qui elle a promis de garder un oeil sur Owen et elle tient parole. Cela rend Amelia folle parce qu’elle la considère comme sa sœur et elle ne supporte pas que Meredith soit loyale envers tout le monde, sauf elle. Elle ne supporte pas que Meredith en sache plus sur son petit-ami qu’elle-même. Après ça, Amelia va craquer et replonger dans l’alcool brisant sa sobriété….Et c’est Riggs, sans savoir qu’elle est alcoolique, qui lui offre un verre !
Dans le reste de l’épisode, un autre twist a surpris le public, Alex a fait sa demande en mariage à Jo. On attend de voir la suite pour ces deux-là.
Grey’s Anatomy revient le 11 février prochain avec ses séries acolytes du TGIT Scandal et Murder. La promo est à voir ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur