Après le final de la saison 6 diffusé dimanche, Brian Buckner, le showrunner de True Blood parle de la suite de la série et révèle si Alexander Skarsgard (Eric) sera présent ou non dans la saison 7. Spoilers.
Dimanche dernier, la saison 6 de True Blood a pris fin. Brian Buckner, le showrunner qui a repris les rennes des mains d’Alan Ball, a discuté du final et de ce que la suite de la série réserve. Si vous n’avez pas vu le final et n’aimez pas les spoilers, le Cerveau vous conseille de vous arrêter là.
Le destin d’Eric
Beaucoup de téléspectateurs de True Blood ont été choqués de voir Eric (Alexander Skarsgard) prendre feu, alors qu’il lisait tranquillement un bouquin, nu, en plein milieu des montagnes suédoises. Warlow étant mort, l’effet de son sang a cessé et Eric est redevenu normal. Alors Eric est-il vraiment mort ? On ne le sait pas mais ce qu’on sait c’est que son interprète Alexander Skarsgard sera bien présent dans la saison 7. Buckner déclare : « Je peux vous dire qu’Alexander Skarsgard fera partie de la prochaine saison de True Blood. Il sera régulier. » Un vrai soulagement sachant qu’Eric est un favori du public. Bien sûr Buckner se réserve de dire quoi que ce soit sur comment on le reverra. Il tease tout de même ceci : “Pam est partie à la recherche d’Eric, elle sera peut-être celle qui le trouvera, vous savez ?”
Ce dernier épisode fait un bond de six mois dans le temps. Une manière de remettre plus ou moins les choses à zéro et de repartir fraîchement pour la saison 7. Buckner explique ce mouvement : « Nous devons changer, nous devons être capable de pivoter. Il y a des bouts de l’histoire qu’il n’était pas nécessaire de montrer […] parfois il est vraiment rafraîchissant de remanier les choses. Bien sûr nous expliquerons comment certaines choses se sont passées […] Le monde à changé, le virus a muté et c’est ce à quoi le monde ressemble désormais. En attendant, la vie continue dans cette petite ville. »
Le triangle Bill-Sookie-Alcide
Sookie et Alcide sont désormais en couple. Le showrunner explique ce choix : « Dans un monde où presque tout le monde est une créature d’un genre différent, Alcide est le plus humain de tous. Ce n’est pas que c’était sa saison la plus humaine mais comme beaucoup de téléspectateurs, nous sentions qu’Alcide avait besoin de revenir au centre. Et Sookie doit tenir sa parole et dire « plus de vampires. » Elle s’est engagée dans une relation avec Warlow sans savoir qu’il était vampire, elle essayait. Cela prouve qu’elle évolue […]. Alcide est le plus normal, le plus humain, le plus terre-à terre de tous ses prétendants. Avec Eric parti avec sa propre histoire, je pense qu’il est évident que nous installons un triangle entre Bill Sookie et Alcide. »
La saison 7 sera aussi l’occasion de rebooter Bill. Il sera sur le chemin de la rédemption et cherchera à se faire pardonner. « Bill peut-il être pardonné ? » demande Buckner. Et il n’y a pas que Bill qui tentera de demander pardon. Lettie May, la mère de Tara veux aussi se faire pardonner par sa fille. « La vraie question est à propos du pardon » dit-il. Elle ne tente donc pas d’empoisonner Tara comme certains ont pu spéculer sur la toile.
Les vampires/zombies
Il y avait aussi une certaine ambiance de “Walking Dead” à la fin avec les vampires contaminés avec l’hépatite V. Mais ce ne sont pas des zombies et True Blood ne se transformera pas en Walking Dead. Ces vampires malades sont certes des tueurs mais ils sont articulés. Chaque personnage est assigné à un vampire sain pour sa protection en échange de sang. Le but de la prochaine saison, selon Buckner, sera de revenir aux fondamentaux de la série à savoir : « Voyons si les vampires et les humains peuvent vivre ensemble. Nous retournons aux prémices originales de la série. et parce que les humains et les vampires sont forcés de vivre ensemble nous allons examiner ça avec tous nos personnages. Tout le monde sera sous le même spectre de l’histoire principale. Ce sont des histoires compliquées maintenant qu’ils se nourrissent ce n’est pas forcément sexuel mais les choses sont confuses parfois, surtout dans l’esprit des vampires. Il y aura donc des relations à trois ou à quatre compliquées. »
Source : TVLine / images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur