Compte-rendu du panel consacré à Defiance à l’occasion du San Diego Comic Con 2013.
Le San Diego Comic Con accueillait vendredi le premier panel consacré à la série Defiance, nouveauté de la chaîne SyFy qui est un véritable succès international, sur un format transmédias, entre série et jeu vidéo. Une deuxième saison a déjà été commandée. Les visiteurs du Comic Con présents dans la salle ont pu assister à un panel qui était composé de Kevin Murphy (le showrunner), Grant Bowler (Nolan), Julie Benz (Amanda Rosewater), Stephanie Leonidas (Irisa), Tony Curran (Datak), Jaime Murray (Stahma), Jesse Rath (Alac) et Rob Hill (producteur du jeu vidéo).
Remise à zéro des personnages
Kevin Murphy a rapidement parlé du final de la saison 1 et expliqué que son objectif était de « remettre à zéro chaque personnage. » Il veut que les fans voient les personnages avec de nouvelles responsabilités : Amanda a changé de travail, Stahma est à la tête de la famille Tarr et le sort d’Irisa sera au cœur du premier épisode de la saison 2. Jaime Murray espère de son côté que Stahma, a pris goût à la liberté.
Saison 2 faite de nouveautés
On a appris que la saison 2 montrera Los Angeles et plusieurs autres villes. Nolan sera sur les routes et on découvrira le monde extérieur. Côté personnages, il y aura deux nouveaux personnages de la République Terrienne : un Vice-roi, un « grand homme de la république » et un maire de transition, qui a des projets dangereux pour la ville de Defiance. Doc Yewill sera, elle, beaucoup plus présente cette saison. Et le jeu vidéo, explique Rob Hill, aura un personnage de la série qui n’y était pas présent lors de la première saison.
Sukar le miraculé
Parmi les secrets de la première saison, les producteurs ont par ailleurs expliqué que Sukar devait initialement mourir durant la première saison. Mais la prestation de Noah Danby a tellement plu aux producteurs et autres acteurs que le scénario a été réécrit pour lui permettre de rester.
Invité surprise dans le public
Les questions du public ont eu comme toujours leur lot de surprises. Parmi ceux qui ont interrogé l’équipe, on trouve en effet le compositeur Bear McCreary, tout juste nommé aux Emmys pour Da Vinci’s Demons, qui a demandé s’il revenait pour la musique de la saison 2. Evidemment oui ! Quant à Jaime Murray, elle a expliqué pourquoi elle aime travailler dans le milieu de la science-fiction : elle y trouve plus facilement des rôles de femmes fortes qui ne sont pas des épouses ou simplement des intérêts amoureux. Puis on a finalement trouvé un homme qui s’est plaint des spoilers sur la fin de la saison 1 qu’il n’avait pas vue intégralement ! On se demande ce qu’il attendait du panel.
La saison 1 de Defiance est déjà disponible en DVD.
Crédits photo ©NBC Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur