Compte-rendu du panel Bates Motel, à l’occasion du San Diego Comic Con. L’équipe du film a donné quelques indices sur ce qui attend Norma, Norman et les autres.
La San Diego Comic Con a, parmi ses nombreuses séries traitées, consacré un panel à Bates Motel, la série de la chaîne A&E. Si celle-ci était plutôt confidentielle et peu connue en dehors des USA, la production d’une série inspirée par Psychose d’Alfred Hitchcock lui a permis d’acquérir une renommée internationale un peu plus conséquente.
Étaient présents les acteurs Vera Farmiga, Nestor Carbonell, Olivia Cooke, Freddie Highmore et Max Thieriot, accompagnés des producteurs Carlton Cuse et Kerry Ehrin. Un panel riche qui a livré les premières informations pour la saison 2 de la série après une petite blague de l’équipe qui a fait croire que Freddie Highmore ne serait pas présent.
Perte de contrôle
Kerry Ehrin explique ce qui ne changera jamais dans la série par rapport au film d’Hitchcock : le fait que Norman perde petit à petit le contrôle et bien entendu le lieu du Bates Motel en tant que tel. Mais des changements attendent les personnages, et le meurtre de Miss Watson en saison 1 est l’élément de transition vers la seconde.
Vera Farmiga explique que pour se préparer au rôle elle a cherché sur Google « parent de psychopathe » pour se faire une idée de ce que cette situation impliquait réellement. Elle a conscience des défauts de son personnage, mais elle prend sa défense en rappelant qu’elle est tout de même la mère de quelqu’un qui a des problèmes mentaux.
L’amour pour Norma et Norman ?
Par ailleurs ajoute Carlton Cuse, « Norma et Norman auront tous les deux une nouvelle histoire d’amour. Mais pas entre eux ! » Toujours côté coeur, Max Thieriot n’est pas du tout favorable à ce que le personnage de Dylan développe une relation avec Bradley, intérêt amoureux de Norman : « En tant que frère de Norman, je suis favorable à tout ce qui me maintiendra en vie. »
Olivia Cooke, de son côté, aime la situation actuelle d’incertitude dans la relation entre Norman et Emma : « J’aime la situation actuelle. Je ne peux pas me faire rejeter ! » Elle pense qu’en rester au statu quo est la meilleure des solutions : une histoire entre eux ne se terminerait pas bien.
Le retour de Caleb
Quant à Caleb, le frère de Norma, il sera bien présent dans la série. Son personnage sera de retour en ville et il cherchera à faire investir sa sœur dans son affaire. On est curieux de voir comment lui et son neveu interagiront. L’acteur n’a pas encore casté.
La série ne durera pas 14 ans
Pour finir, le showrunner explique, lorsqu’on lui demande si la série conduira Norman jusqu’à l’âge adulte, que « Bates Motel est une histoire avec un début, un milieu et une fin. On espère avoir, d’ici la fin de la saison, une idée de la durée de notre histoire. On en parle en ce moment. Les gens veulent voir la fin du voyage ; ce n’est pas un voyage sans fin. Je ne pense pas qu’on fera 14 années avec Bates Motel. »
La première saison de Bates Motel sera diffusé sur 13ème Rue à la rentrée.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur