Le réalisateur de X-Men : Dark Phoenix trouve son film plus « réaliste » et « terre à terre » sans le côté théâtral des films de la franchise
A l’occasion de l’avant-première de Deadpool 2 aux USA ce vendredi, le producteur Simon Kinberg , qui sera réalisateur du très attendu X-Men : Dark Phoenix a donné quelques informations sur le film starring Sophie Turner en X-Men ( ou X-(Wo)Men c’est comme on veut).
Il a tout d’abord rassuré les fans quant au respect du matériel originel : « J’essaie de réfléchir à ce que je peux dire de nouveaux sans pour autant me faire égorger… J’ai réalisé le film, qui est bien plus fidèle aux comics qu’X-Men 3. Qui racontait une partie de l’histoire de Dark Phoenix ».
« C’est un film avec des personnages extra-terrestres, quelque chose qu’on n’avait jamais fait dans la franchise X-Men jusque-là, et qui prend beaucoup de place dans la saga Dark Phoenix » a continué Kinberg, toujours dans l’idée de rassurer les fans du personnage concernant le respect du matériel originel.
Ce dernier conclue son teasing du film en s’attaquant à ce qui le différencie des autres opus de sa franchise : « Le ton est … peut-être pas plus noir, mais plus intense. C’est plus réaliste, je pense, plus terre à terre, auquel on peut s’identifier, un peu moins lyrique qu’on a pu l’être dans le passé. »
X-Men : Dark Phoenix devrait donc au moins plaire aux fans des comics, et rassurer les inquiets concernant cette nouvelle adaptation de l’univers X-Men. Le film qui était originellement prévu pour octobre prochain aux USA et en France, a été repoussé. Il sortira le 13 février 2019 en France.
Crédit photos : ©Marvel / Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur