Ellen Pompeo est déçue de la réaction des fans après le départ de Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy.
Quand Patrick Dempsey a quitté Grey’s Anatomy, des fans de la série sont monté au créneau, outragés par la mort du personnage. Une pétition a alors été mise en place exigeant son retour, certains ont même appelé au boycott de la série et d’autres s’en sont pris à la créatrice Shonda Rhimes. En début de saison, alors qu’on s’attendait à une baisse importante dans les audiences, la série s’en sort au final plutôt très bien et reste le show numéro 1 de ABC.
Cette réaction des fans a beaucoup déçue Ellen Pompeo. Si elle comprend leur colère et leur tristesse, elle n’a pas aimé les attaques contre la créatrice de la série : “Je comprends totalement leur colère et leur tristesse. Personne ne voulait perdre Patrick, tout le mode savait à quel point il était important dans la série. Ce n’était pas un choix qu’on a fait. On a tous les deux signés un contrat pour deux ans supplémentaires donc c’est une situation qui est arrivé de manière abrupte et personne ne s’y attendait.” Elle continue : “Ce qui m’a fait de la peine, c’est la façon dont Shonda [Rhimes] a été attaquée. Ce que les fans on dit sur moi et qu’ils n’allaient plus regarder s’il n’était plus là, ça ne m’a pas fait plaisir mais je l’ai compris. Je comprends leur colère. On était tristes de le perdre aussi mais ce qui m’a vraiment déçue c’est la façon dont les fans ont attaqués Shonda comme si elle avait le choix.”
Pompeo explique ensuite pourquoi les choses ont dû se terminer ainsi : “ Si le personnage part sous le soleil sur un cheval blanc, pourquoi laisserait-t-il Meredith ? A ce moment-là, leur histoire d’amour serait ruinée. S’il s’en va de cette façon, il n’est plus son chevalier servant. Et les fans vont toujours vouloir qu’il revienne donc j’étais déçue de la haine qu’à reçue Shonda. Je me suis sentie très protectrice à son égard à ce moment-là et j’étais très déçue qu’elle reçoive toutes les foudres alors que ce n’était pas vraiment sa faute.”
Ellen Pompeo défend donc la créatrice de la série pour ce choix scénaristique brutal mais nécessaire.
La saison 12 de Grey’s Anatomy vient de se terminer sur ABC et démarre mercredi prochain sur TF1.
Source : EW / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur