Anna Kendrick devient Indiana Jones le temps d’une parodie pour le Red Nose Day.
Indiana Jones devraient avoir de nouvelles aventures dans les années à venir. Il est peu probable que Harrison Ford reprenne le rôle, il va donc falloir le remplacer. Mais par qui ? Anna Kendrick, bien sûr !
Dans le cadre du Red Nose Day, où on a déjà vu les acteurs de Game of Thrones chanter, Anna Kendrick est au centre d’un sketch où elle se prend pour le fameux archéologue. Le sketch se moque ainsi de la tendance d’Hollywood à refaire les films avec un casting totalement féminin. Et c’est Indiana Jones et la dernière croisade qui passe par le remake.
Alors Indiana Jones en femme ça donne quoi ? Un peu plus de réactions de dégoût, des choix multiples pour le Graal, une tirade féministe bien nécessaire (introduite par un coup de fouet !), des échanges plus chaleureux avec le chevalier et une vision des choses un peu plus élargies que sur la simple mission.
Ce petit sketch joue sur pas mal de stéréotypes et sur le traitement des femmes dans les films, caricature les féministes, mais se moque aussi de Indiana Jones, qui lui préfère débarquer sans poser de questions, tirer d’abord, récupérer les artefacts pour le musée…alors qu’on peut voir qu’il en a beaucoup chez lui. Au moins, la version féminine est plus honnête.
De nombreux autres sketches seront présentées lors de l’émission, diffusée ce soir jeudi 21 mai, sur NBC.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur