Grâce à l’action Espoir en Tête, le Rotary Club et Walt Disney Company France engrangent 1 million d’euros pour la recherche sur le cerveau.
Le Cerveau aime bien saluer les belles actions caritatives. Surtout celle-là qui se concentre sur la recherche pour soigner cet organe Ô combien important, à savoir : le cerveau. Grâce à des projections en avant-première du film Cheval de Guerre, l’association Espoir en Tête, issue du Rotary Club a réuni 1 million d’euros pour soutenir la recherche.
Près de 68 000 spectateurs se sont réunis, le 26 janvier dernier, dans plus de 400 salles de cinéma pour assister à des avant-premières du film de Spielberg. Grâce à la vente de ces billets, du matériel pour la recherche pourra être acheté. C’est la quatrième année consécutive que l’action Espoir en Tête se tient. 5,5 millions d’euros ont donc pu être versés pour la recherche sur le Cerveau.
Pour rappel, Cheval de Guerre sortira demain, 22 février, dans les salles. Réalisé par Steven Spielberg, Cheval de Guerre raconte l’histoire d’un jeune homme, Albert, (Jeremy Irvine) et le cheval qu’il a dressé, Joey. Albert veut aider sa famille à sauver leur ferme et Joey est leur seul espoir. Il va lui apprendre à labourer les champs alors que c’est un cheval pur sang, de course. Alors que la première guerre mondiale éclate, les deux vont être séparés. Joey est vendu à la cavalerie britannique et part au front. Le soldat qui a acheté Joey promet à Albert de lui rapporter son cheval mais il meurt en bataille. Nous suivons le périple du cheval à travers une Europe en guerre et meurtrie. Joey entrera alors dans les vies de soldats allemands ou encore d’un grand-père français et sa petite fille. Albert fera tout pour le retrouver.
Pour lire la critique, c’est par ici
Source et Crédit Image : ©WaltDisneyCompany France
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur