10 raisons – pas très mais un peu quand-même – sérieuses, pour vous convaincre d’aller voir Thor 3 Ragnarok dès aujourd’hui en salle
Thor 3 Ragnarok sort dans les salles aujourd’hui. Nouvel épisode de la vie du Asgardien le plus sexy de Marvel, ce dernier team up avec Hulk pour vaincre une menace inédite tout en drôlerie et effets spéciaux réussis.
Un nouvel opus que le Cerveau a vraiment, mais alors vraiment beaucoup apprécié, et pas seulement parce que Thor est son Avenger préféré. Réalisation maîtrisée, scénario logique, respect des comics mais surtout beaucoup d’HUMOUR. On voyage en territoire Marvel dans Thor 3 Ragnarok, mais on se marre, et ça… Ça fait plaisir !
Si vous n’êtes pas encore convaincu d’aller en salle dès aujourd’hui pour voir ce nouveau Marvel, le Cerveau vous liste 10 raisons – pas très mais un peu quand -même – sérieuses, pour vous convaincre.
1) Le duo Thor et Loki
Deux frères que tout oppose, deux frères qui s’aiment et se détestent, tels Abel et Caien du monde Marvel. Une belle réunion de famille (le Cerveau n’en dira pas plus), drôle et décalée, qui donne envie de rejoindre le clan Asgard. C’est qu’elle est cool cette famille, un peu borderline sociopathe, mais cool quand-même. Et ce malgré leurs problèmes vestimentaires et un sens de la mode… assez… personnel.
2) La bromance Thor et Hulk
On l’a vu dans le trailer, ces deux-là n’auront jamais été aussi proches. Mais quand on dit proche, c’est genre proche en mode bro à la vie à la mort. Ils sont drôles, plus drôles que jamais et surtout complètement touchants. Car avouons-le qui ne voudrait pas Hulk – ou Thor ( Thor is love) – comme bro ? Hein ?
3) Hulk parle
True Story.
4) Les caméos de ouf
Qui dit Marvel dit Stan Lee, of course. Mais ce n’est pas tout. Mais le Cerveau – dans toute sa magnanimité – ne vous révélera pas lesquels pour ne pas vous les gâcher.
5) Valkyrie
Elle est belle, elle est classe… Mais surtout elle est bad-ass. Mais genre vraiment bad-ass de chez bad-ass. Et en plus c’est le premier personnage LGBT de l’univers Marvel. Et ça, ça se salue.
5) Le film le plus fun du MCU
On a déjà dit que c’était drôle, mais le Cerveau ne le répétera jamais assez. C’est le film qui se prend le moins au sérieux (tout en étant sérieux un peu quand-même) du MCU. Et ca c’est à encourage parce que chez le Cerveau, on aime bien les truc un peu -beaucoup- damaged (mais dans le bon sens hein!)
6) Le côté obscur de Galadriel et Eomer
Si vous rêvez d’un crossover improbable entre Le Seigneur des Anneaux et Marvel, vous allez vivre (en quelque sorte) votre rêve. Enfin presque. Galadriel et Eomer passent littéralement du côté obscur de Marvel. Ces derniers ne cherchent plus l’anneau, mais plutôt les problèmes… Le Cerveau vous défie de ne pas penser à la Terre du Milieu pendant le visionnage. Allez y, bon courage
8 ) Taika Waititi le réal arrive à placer un clin d’œil à son film de vampires
Si vous ne connaissez pas Vampires en toute intimité, LE film le plus dingue de Taika Waititi, le réalisateur de ce nouvel opus consacré à Thor, et bien vous devriez ! Complètement fou et barré, culte pour le Cerveau, Vampires en toute intimité est un film à voir absolument pour comprendre comment et pourquoi Taika a fait un aussi beau travail sur Thor 3 Ragnarok. En plus il fait un clin d’œil à son film, que seuls les braves comprendront.
9) Parce qu’il nous fallait bien Thor 3 pour oublier le carnage du 2
Thor 2 ce n’était pas la joie. Qu’on aime Loki, ou non, trop de Loki, tue le Loki. Tiré par les cheveux, un peu bancal, parfois drôle sans vraiment l’être. Ce film n’était pas une réussite. Du coup, Heureusement que Ragnarok est arrivé. Oublions le 2, on fonce voir le 3.
10) JEFF GOLDBLUM
crédit photos : ©Marvel/Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur