Le film Batman de Matt Reeves ne fait pas partie de l’univers étendu de DC. Ben Affleck pourrait ne pas apparaître dans le film.
Cela se faisait sentir de plus en plus. Depuis que Matt Reeves a été annoncé à la réalisation de Batman, la présence de Ben Affleck dans le rôle était de moins en moins certaine. Aujourd’hui, on apprend que le film que réalisera Reeves ne fait pas partie du DCEU. Il sera l’un des films que Warner Bros et DC prévoient en dehors de la temporalité normale, comme le nouveau film annoncé sur le Joker.
Alors qu’il devait réaliser le film, Affleck a abandonné la perspective de porter à la fois le costume et manier la caméra. Une fois Reeves engagé, le scénario que Ben Affleck avait écrit avec Geoff Johns a tout simplement fini aux oubliettes. Aujourd’hui, alors que Ben Affleck est toujours Batman dans le DCEU, sa place dans le film solo est de moins en moins garantie.
Matt Reeves semble avoir une vision très précise de ce qu’il souhaite faire avec Batman et il se pourrait bien que Ben Affleck ne fasse pas partie de cette vision. Même si l’acteur avait confié qu’il était toujours de la partie durant le Comic Con, il avait tout de même confié que Reeves n’avait pas “encore partagé complètement sa vision.” Le réalisateur souhaitait d’abord que son film La Planète des Singes Suprématie sorte avant de se plonger dans son projet Batman.
Dans une interview accordée en juillet dernier à la radio KCRW qui refait surface, Reeves expliquait : “Quand ils m’ont approché, ils m’ont dit que c’était un standalone, ça ne fait pas partie de l’univers étendu.”
Il est de plus en plus claire que le film de Matt Reeves ne sera pas dans la continuité de Batman v Superman, Suicide Squad et Justice League. Le film pourrait prendre place avant, dans la jeunesse du personnage. De cette façon, cela laisse plus de place à Matt Reeves pour faire ce qu’il veut et amènerait ainsi doucement Ben Affleck vers la sortie. Et avec Flashpoint qui arrive, il pourrait tout simplement ne plus être Batman et quitter le DCEU.
Affaire à suivre…
Source : EW / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur