Batgirl : Joss Whedon sur la naissance du projet et une inconnue dans le rôle

0

batgirl-joss-whedon-sur-la-naissance-du-projet-et-une-inconnue-dans-le-role-une

Joss Whedon parle de la naissance du projet Batgirl et confie qu’il recherche une actrice inconnue pour le rôle.

La nouvelle de Joss Whedon à l’écriture et à la réalisation de Batgirl est arrivée comme un tsunami dans le monde des fans de super-héros. En effet, Whedon fait ici un saut remarquable entre Marvel et DC et beaucoup auraient préféré voir une femme aux commandes.

Si Whedon est à la tête du projet, c’est surtout parce que l’idée est arrivée de manière naturelle au cours de discussions. En effet, Batgirl n’était pas dans les projets de Warner Bros et DC Films, ce que Whedon explique à EW : “C’est un peu tôt pour teaser quoi que ce soit à part son existence,” Dit-il dans un premier temps. Puis il ajoute : “Nous ne parlions même pas de Batgirl, c’est arriver au cours d’une discussion et puis on était si excités que le film est soudainement apparu. C’est vraiment bon signe pour moi. Ce n’était pas un créneau qu’ils cherchaient à remplir. On a juste commencé à parler d’elle et puis je ne me suis pas arrêté. C’est un bon feeling pour moi.”

La Batgirl de Joss Whedon sera basée sur la version de Barbara Gordon dans New 52. Dans cette histoire, l’héroïne se remet des blessures physiques et émotionnelles perpétrées sur sa personne par le Joker dans The Killing Joke.

Pour le moment, aucune actrice n’a officiellement été annoncée pour le rôle de Barbara Gordon. Des premières rumeurs donnent le nom de Lindsey Morgan (The 100). Cependant, rien n’a été confirmé de la part de Warner et DC Comics.

Ce que Whedon espère, c’est que le personnage soit incarné par une inconnue, ou du moins, une actrice avec peu de notoriété. Durant une interview avec Variety, il confie : “Je n’ai personne en tête. Je suis en train de créer le personnage, je suis en plein dialogue avec elle et ensuite on verra qui nous rejoint. Je ne pense pas que ce sera quelqu’un de connu. Je pense que c’est plus une question d’aller quelque part et de trouver Batgirl puis de la caster.”

Il ajoute : “Je ne suis pas contre les stars de cinéma, elles sont géniales, mais on a besoin de quelqu’un qui soit juste. Et dans une telle situation, le nom porte un certain poids, donc ce n’est pas aussi primordial [d'avoir une star].”

Aucune date n’a été annoncée pour Batgirl, cela dit, le film devrait arriver pour 2019.

Source : EW et Variety / Crédit ©DC Comics

Mots-clefs,

Partager