Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse des cérémonies

0

Monica Bellucci succède à Laurent Laffite et sera la maîtresse des cérémonies pour le festival de Cannes 2017.

Les cérémonies d’ouverture et de cloture du prochain festival de Cannes seront plus glamour que jamais. C’est l’actrice italienne Monica Bellucci qui a été choisie pour succéder à Laurent Laffite aux commandes des cérémonies diffusées n exclusivité sur Canal+.

C’est la chaîne elle-même qui a fait l’annonce ce lundi 20 mars et le compte Twitter officiel du Festival a relayé l’information. C’est un retour pour elle puisqu’elle s’était prêtée à l’exercice en 2003.

« Monica Bellucci a une longue histoire d’amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter ‘Suspicion’ de Stephen Hopkins (…) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux ‘Irréversible’ de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable », rappelle Canal+ dans un communiqué.

En 2006, Monica Bellucci a été membre du jury alors que Wong Kar-wai était président. Elle reviendra plus tard sur la croisette en compétition avec le film Une Histoire Italienne de Marco Tullio Giordana ou encore Ne te retourne pas de Marina de Van. Puis en 2014, elle était dans Les Merveilles de la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher, vainqueur du Grand Prix du jury.

Monica Bellucci était récemment dans la série Mozart in the Jungle et elle sera bientôt dans la saison 3 de Twin Peaks. Sur le grand écran, on la verra le 12 juillet prochain dans On the Milky Road d’Emir Kusturica.

Le 70ème festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017.

Crédit ©DR

Partager