24 Legacy : Détails sur le retour de Tony Almeida

0

24-legacy-details-sur-le-retour-de-tony-almeida-une

Manny Coto, le producteur de 24 Legacy donne des détails sur le retour de Tony Almeida.

En février prochain, l’univers de 24 Heures Chrono reviendra sous la forme d’une suite / spin-off avec 24 Legacy. Une série qui se déroule dans le même monde que 24 mais qui se fera sans Jack Bauer. Et si la série introduira de nouveaux personnages, un visage familier va revenir, celui de Tony Almeida (Carlos Bernard).

La série suit l’ex ranger de l’armée US Eric Carter (Corey Hawkins), qui fait équipe avec Rebecca Ingram, la directrice de la CTU, pour arrêter un attentat sur le sol américain. La journée de Rebecca va se compliquer quand Tony, ancien agent de la CTU qu’elle a connu dans le passé, fait surface.

Au sujet du retour de Tony, le producteur exécutif Manny Coton déclare à EW : “Le passé sombre de Tony revient hanter Rebecca d’une certaine façon.” Il ajoute sans trop en dire : “Ce qui est amusant c’est que ce n’est pas juste “Hey, c’est moi Tony Almeida.” Il y a une relation passée – pas nécessairement romantique – avec l’un de nos personnages.”

Pour remettre les choses dans leur contexte, au début de la série, Tony était l’ami et le collègue de Jack Bauer avant d’être tué dans la saison 5 puis ressuscité dans la saison 7. Il a ensuite fait sa dernière apparition dans 24 Solitary, un bonus présent sur les DVD de 24 Live Another Day. On le découvre en train de comploter un plan pour s’échapper de prison.

Si Tony a une histoire passée très chargée, Coto informe que les nouveaux téléspectateurs n’ont pas besoin d’en savoir trop. La seule chose à savoir est que “c’est un personnage qui a un certain passé sombre qu’on a besoin d’éclaircir.” Il ajoute : “C’est un personnage qu’on a pas vu depuis longtemps et on s’est dit qu’à un moment cette saison, une fois que les choses se tiennent sur pieds, qu’il serait amusant d’amener quelqu’un des anciennes saisons.”

Coto précise que l’action aura déjà démarré depuis un moment quand Tony arrive. C’est clairement un moyen de faire revenir les anciens téléspectateurs dès le départ qui voudraient le revoir, pour ne pas être perdu dans l’histoire : “Quand Tony arrivera, la série aura commencé depuis un moment, si vous n’êtes pas dedans, on ne pourra rien faire.”

Si Almeida est un atout pour attirer le public, Coto pense que “ce qui va attirer les gens, c’est cet acteur fantastique [Corey Hawkins] qui est l’un de no acteurs principaux avec Miranda Otto et l’histoire qui démarre sur les chapeaux de roues avec ce casting charismatique. On espère aussi que Tony Almeida et tout ce qu’on peut lancer sera la cerise sur le gâteau.”

24 Legacy démarre le dimanche 5 février prochain, après la finale du Superbowl. La série prendra ensuite ses quartiers le lundi soir sur la Fox.

Source : EW / Crédit ©Fox

Partager