Carrie Fisher : La légende de Star Wars est décédée à 60 ans

0

carrie-fisher-la-legende-de-star-wars-est-decedee-a-60-ans-une

Carrie Fisher est morte ce mardi 27 décembre des suites de sa crise cardiaque survenue vendredi dernier.

Une légende nous a quittée. Carrie Fisher est décédé ce mardi 27 décembre à Los Angeles des suites d’une crise cardiaque survenue vendredi dernier durant un vol Londres-Los Angeles. Elle avant 60 ans.

La nouvelle a été confirmée par le représentant de la famille de l’actrice, Simon Halls, au non de l’actrice Billie Lourd, la fille de Fisher. Dans un communiqué, Halls déclare : “C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée est décédée ce matin à 8h55. Elle était aimé du monde entier et elle manquera profondément. Toute notre famille vous remercie pour vos pensées et vos prières.”

Carrie Fisher est avant tout connue pour son rôle mythique de princesse Leia dans la saga Star Wars. Un rôle qu’elle a repris l’an dernier dans Star Wars Le Réveil de la Force.

carrie-fisher-star-wars-décèsCarrie Fisher est née le 21 octobre 1956 à Berverly Hills. Elle était la fille des artistes Debbie Reynolds et Eddie Fisher. Elle a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans auprès de sa mère qui chantait dans des night clubs. A 17 ans, elle a fait ses débuts au cinéma avec Warren Betty en 1975 dans le film Shampoo. Elle est ensuite allé étudier l’art dramatique à Londres. C’est ensuite qu’elle a décroché le rôle qui changera sa vie à jamais : la princesse Leia dans Star Wars. Elle avait 19 ans et est devenu une icone.

Après Star Wars, l’actrice aura enchaîné les petits rôles dans des films et téléfilms ainsi que des caméos ici et là, souvent dans son propre rôle. Elle aura souffert de problèmes d’addiction dont elle parlera dans différents livres et productions sur scènes. Elle a récemment écrit un livre, The Princess Diarist dans lequel elle a parle des difficultés de vieillir tout en étant constamment confronté à sa version jeune de Leia et ce qu’elle représentait pour les jeunes garçons.

L’actrice a toujours été très vocale et très consciente de “sa grande gueule” disait t-elle dans une interview à EW. “Je dois faire attention à ce que je dis parce que j’ai une grande gueule.”

Récemment, elle jouait dans la série anglaise Catastrophe ou elle tenait le rôle de la mère du personnage principal masculin.

Carrie Fisher laisse derrière elle une fille, Billie Lourd, elle-même actrice qu’on a pu voir dans Le Réveil de la Force. Elle joue aussi dans la série Scream Queens.

Elle laisse aussi toute une communauté de fans en deuil.

Crédit ©DR

Partager