Highlander : Le réalisateur de John Wick 2 pour le reboot

0

Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 2, sera derrière la caméra pour le reboot de Highlander.

Le reboot de Hightlander est une réalité. Le film a été annoncé il y a quelque temps et alors qu’on avait pas eu d’informations depuis très longtemps, on apprend que le film a trouvé un nouveau réalisateur. En effet, selon The Hollywood Reporter, Lionsgate a engagé Chad Stahelski, le directeur de cascades devenu réalisateur.

Chad Stahelski a co-réalisé le premier John Wick et a mis en scène le deuxième volet tout seul qui sort l’année prochaine.

Après l’annonce de son implication dans le projet, Stahelski confie qu’il est fan de Hightlander : “Je suis fan de l’original depuis que je l’ai vu au lycée. Des thèmes super d’immortalité, d’amour et d’identité sont tous condensés dans une mythologie si colorée. Je n’imagine pas meilleure propriété qui donne l’opportunité de créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques et de l’action.”

Pour rappel, le film original Highlander sorti il y a 30 ans voyait Christophe Lambert dans le rôle de Connor McLeod, un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats…Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d’autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c’est ce qu’il s’évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C’est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu’un.

Le film est dans l’enfer du développement depuis 2008. En 2014, Cédric Nicolas-Troyan était alors annoncé à la réalisation avec Tom Cruise qui reprendrait un rôle similaire à celui de Sean Connery. Cette version était tombée à l’eau mais avec l’annonce de Chad Stahelski, le film se débloque.

Ce reboot est tout de même loin d’être fait puisqu’il n’y a toujours pas de scénariste pour écrire cette nouvelle version.

Source : THR / Crédit ©DR

Partager