A l’occasion de la sortie de la saison 6 de Game of Thrones, HBO organise ses propres élections présidentielles…enfin presque !
Le Cerveau n’est pas le seul à organiser des présidentielles fictives à l’aube d’une réelle élection. Et cette fois c’est toute une série qui est déclinée en mode campagne politique : Game of Thrones.
Si dans l’imaginaire de Westeros personne ne vote pour élire un dirigeant, mais plutôt se castagne ou font exploser le peuple, l’équipe marketing de HBO a eu l’idée d’organiser une fausse campagne présidentielle histoire de coller avec l’actualité américaine des élections présidentielles imminentes.
Ici pas de Donald Tromp ou d’Hillary Clinton mais plutôt Daenerys, Cersei, Jon Snow ou Littlefinger. Chaque candidat a son propre plan de campagne pour Westeros et des soutiens politiques. Une élection plus vraie que nature, mais avec des personnages de Game of Thrones.
Une campagne imaginée pour promouvoir la sortie de la saison en VOD sur les plateformes de téléchargement légal avec clip vidéo officiel, hashtags et tout ce qui va avec. Vous avez encore 29 jours pour voter pour votre « monarque » préféré, car il ne faut pas oublier que les 7 Royaumes sont une Monarchie dirigée par celui assis sur le trône de fer et non une démocratie. Pour le moment, les fans et spectateurs de la série voient Jon Snow sur le trône avec 50% des voix. En espérant que leurs choix rejoignent la « réalité de la série » à sa fin.
Game of Thrones saison 6 est d’ores et déjà disponible en France en VOD. Par contre aucune date de sortie n’a été annoncée pour les coffret Blu-ray et DVD. La saison 7 sera diffusée en été 2017.
What We Believe | #GOT2016 (HBO)
crédit photo : ©HBO/Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur