Sulu devient le premier personnage ouvertement gay de Star Trek mais ça ne plait pas à George Takei.
Voilà une histoire bien ironique. Durant la promotion du film Star Trek Sans Limites à Sidney, John Cho, qui incarne Sulu dans la saga sur grand écran, a révélé que son personnage était homosexuel. Il devient ainsi le premier personnage ouvertement gay de la franchise.
Dans le film, Sulu a un compagnon et une fille. Cela a été fait pour rendre hommage à George Takei, acteur et activiste ouvertement gay, qui a incarné Sulu par le passé. Alors qu’on pourrait croire que l’acteur soit flatté par cet hommage, ce n’est pas le cas.
Apès cette révélation sur la sexualité de Sulu, George Takei s’est exprimé et a déclaré à Hollywood Reporter qu’il n’aimait pas cette idée. S’il n’est pas contre un personnage homosexuel dans Star Trek, il déplore le changement pour Sulu. Pour lui, ça va à l’encontre de la vision du créateur Gene Rodenberry. “Je suis ravi qu’il y ait un personnage gay,” confie Takei.
Il ajoute cependant : “Malheureusement, c’est une entorse à la création de Gene, une création à laquelle il a énormément réfléchi. Je pense que c’est vraiment dommage.” Ce que Takei aurait préféré, c’est la création d’un nouveau personnage gay. Il confie : “Je leur ai dit d’avoir de l’imagination et de créer un personnage qui a une histoire gay qui lui soit propre plutôt que ce soit Sulu qui a toujours été hétéro et qui soudainement sort du placard.”
C’est donc un hommage raté. Star Trek Sans Limites réalisé par Justin Lin sortira en France le 17 août 2016. Au casting on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg, John Cho, Anton Yelchin, Joe Taslim, Sofia Boutella, et Idris Elba.
Source : THR et EW / Image ©Paramount
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur