Un ancien personnage important de Breaking Bad a fait sa première apparition dans Better Call Saul. Découvrez qui et comment. Spoilers.
Les mondes de Breaking Bad et Better Call Saul se croisent de plus en plus. Après Ken (Kyle Bornheimer), Lawson (Jim Beaver), Krazy-8 (Max Arciniega) ou encore Tuco (Raymond Cruz) un bad boy favori de Breaking Bad a fait une apparition surprise dans Better Call Saul cette semaine. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode, le reste est spoiler.
Le nouvel épisode de Better Call Saul était encore une excellente heure de télévision non seulement dans son contenu mais aussi dans sa réalisation et son lien à la série mère. On a pu découvrir que Chuck avait une femme dans sa vie, Rebecca, d’où le titre de l’épisode. Elle était incarnée par Ann Cusack dans un flashback en début d’épisode. Durant l’épisode, dans l’optique de sortir du placard dans lequel on l’a mise, Kim s’est attelée sans relâche à décrocher un gros contrat. Seulement Howard reste injuste avec elle. Mais la véritable surprise est arrivée dans les dernières minutes de l’épisode avec un face à face entre Mike et Hector Salamanca alias Tio. Vous lisez bien, Tio Salamanca, personnage culte avec sa sonnette, qui fait partie de l’une des scènes les plus mémorables de Breaking Bad qui a vu sa fin et celle de Gus, a rendu visite à ce bon vieux Mike.
Dans cet épisode, Salamanca est bien plus en forme (il parle et marche) et vient plaider la cause de son neveu Tuco après le plan brillant de Mike pour le mettre en prison plutôt que de le tuer. Tuco risque 8 ans de prison et Tio demande à Mike de dire que l’arme était la sienne pour réduire la peine de Tuco. Il lui dit que parce qu’il est un ex-policier, les autorités seront plus clémentes avec lui et il lui propose aussi 5000 dollars. Mike n’a pas encore donné sa réponse mais cette proposition sonnait plus comme une menace plutôt qu’un accord à l’amiable. Alors, allons-nous revoir Tio ? Possible mais Mark Margolis, son interprète refuse de dire s’il reviendra ou non.
Le culte du secret
Quand on l’interroge sur un retour, dans une interview à EW, il déclare : “je ne pense pas avoir le droit de le dire. Ils m’ont fait jurer de ne rien dire. Quand je suis arrivé au Nouveau-Mexique, ils m’ont caché dans un hôtel différent parce que les gens connaissent les hôtels de Breaking Bad.” Il confie aussi qu’il a dû mentir à chaque fois que quelqu’un le reconnaissait et lui demandait s’il était là pour Better Call Saul. Il répondait alors qu’il était là pour un film de cowboys.
Peu importe ce que dit Margolis. Vice Gilligan et Peter Gould ne peuvent pas s’arrêter là avec Tio. Rien n’est laissé au hasard et cette scène n’est pas là pour rien. On espère vraiment en voir plus de lui dans les prochains épisodes et pourquoi pas voir comment il atterrit dans sa chaise roulante. Dans tous les cas, l’introduction de Tio dans Better Call Saul fut très bien amenée et n’est pas forcée juste pour avoir un ancien de Breaking Bad, ce qui est une bonne chose.
Source : EW / Image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur