Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 B : un plat trop garni (promo)

0

Retour sur le midseason premiere de Agents of S.H.I.E.L.D. et promo du prochain épisode.

Agents of S.H.I.E.L.D. a repris sa saison 3, hier soir avec un épisode bourré d’exposition. Un peu trop même. Ce mid-season première adresse une demi-douzaine d’intrigues. Cela fait beaucoup en moins de 42 minutes. Certaines semblent aller un peu trop vite, voire être bâclées, mais la série est connue pour livrer d’autres éléments au fur et à mesure des épisodes. Ici, ils ne donnent qu’un premier avant-goût. Cela peut être frustrant, mais le spectateur sait qu’il aura droit à plus dans peu de temps..

Ainsi, avec d’abord un flashforward mystérieux mais qui n’augure rien de bon, puis toute une intrigue sur une inhumaine colombienne, Agents of S.H.I.E.L.D. installe tranquillement mais sûrement ses Secret Warriors, et la dimension internationale de cette équipe. L’intrigue est aussi un prétexte pour lancer une réflexion sur les gens qui pourraient volontairement vouloir devenir inhumains. L’épisode installe aussi la nouvelle menace, toujours incarné par Ward, même s’il est mort. The Hive, dont on ne sait pas encore tous les secrets, occupe simplement son enveloppe charnelle. Malick le garde et va très certainement tenter de l’utiliser à ces fins, mais il est déjà très clair qu’il va se faire dépasser puisque lui-même ne sait pas et ne comprend pas exactement ce qu’est The Hive.

Coulson, officier de l’ombre

aos inter rightL’épisode en profite aussi pour faire revenir le président Ellis, qui félicite Coulson et le S.H.I.E.L.D., mais ne peut pas publiquement ouvrir l’agence S.H.I.E.L.D. Le public peut avoir la mémoire courte, mais pas à ce point. (Les politiques du monde réel devraient prendre des notes).

ATCU sera le visage de la gestion des inhumains pour le public, mais ça sera Coulson et son équipe qui commanderont et agiront dans l’ombre. Le nouveau chef de ATCU, n’est autre que le meilleur frennemi de Coulsonn le General Talbot. Ceci promet quelques interactions bien intéressantes dans le futur. Coulson, bien occupé dans cet épisode, se lance aussi à la chasse au Malick, pour simplement mieux le menacer et prendre du plaisir dans une petite bataille de guerre psychologique.

En plus tout cela, cet épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. trouve un peu de temps pour de belles scènes d’actions, des petites blagues, quelques questionnements sur la santé mentale de nos personnages préférés, et il explore même des relations amoureuses. Malheureusement, l’épisode est tellement lourd de contenu, qu’il en devient presque indigeste, qu’on ne reste jamais qu’en surface.

Il faut espérer que le prochain épisode, dont la promo est à voir ci-dessous, sera un peu moins fourni, et permettre de creuser un peu plus sur tous ces différents sujets. Ainsi, la semaine prochaine The Inside Man, enverra Coulson et Talbot à une conférence sur les inhumains, où ils sont persuadés que Malick a placé un agent à lui. L’équipe du S.H.I.E.L.D. quant à elle va découvrir un traitre dans ces rangs.

Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée tous les mardis sur ABC.

Agents of S.H.I.E.L.D 3×12 – promo

>
Crédits Image : ©ABC

Partager