Modern Family saison 6 : Fidèle à elle-même (spoilers)

0

3.0

Critique du final de la saison 6 de Modern Family qui reste fidèle à elle-même. Spoilers.

modern-family-saison-6-fidele-a-elle-meme-spoilers-1Dans ce final de saison 6, toute la famille est réunie chez Jay et Gloria pour fêter le diplôme d’Alex qui ira à l’université l’année prochaine. Phil n’est pas physiquement présent, il est bloqué à Seattle, mais il est là grâce à son iPad robot qui roule un peu partout dans la maison et tente de régler les problèmes des autres sauf qu’il ne fait qu’empirer les choses. Cam pense que Mitch le trompe alors qu’il a perdu son travail et passe ses journées au parc avec un certain Spencer et Haley et Andy sont incapables de se déclarer leur amour.

C’est toujours très agréable de les voir tous réunis pour célébrer un moment important dans la vie de l’un d’entre eux. Ce final n’est cependant pas très marquant et pourrait tout autant être un épisode parmi tant d’autres.

Haley et Andy

Cela fait bien trop longtemps que Haley et Andy auraient dû former un couple. Ces deux là se tournent autour depuis un moment déjà. On comprend que les scénaristes ne veulent pas précipiter les choses et les faire partir sur une base d’amitié solide mais on sait qu’ils s’aiment depuis un moment et l’histoire traîne en longueur. Après le séjour d’Andy à l’hôpital, on s’attendait à ce que les choses s’accélèrent mais ils ont préféré ramener Beth pour faire encore plus traîner les choses. Il aurait déjà dû rompre avec elle au moins dans cet épisode et au final, il est prêt à demander Beth en mariage sachant qu’il a des sentiments pour Haley. Et c’est un peu la faute de Phil qui, sans le savoir, a poussé le garçon que sa fille aime à faire sa demande à une autre. Et bien sûr, quand il s’en rend compte, c’est trop tard. Cette histoire en devient ridicule et est beaucoup trop longue. On retiendra que certains gags avec Haley qui à peur de Beth sont assez drôles.

Placement de produits

Cette saison, Modern Family a eu un excellent épisode uniquement tourné sur des produits Apple. Si le placement de produits en devient lourd, l’épisode était très créatif. Ils remettent le couvert ici avec Phil sur la tablette mais de manière moins soutenu et plutôt drôle. Mais encore une fois, les scénaristes ne savent parfois pas où s’arrêter et font le gag de trop qui gâche tout. La blague sur le cousin de Gloria n’est pas très drôle et est limite raciste. Il ne parle pas anglais et bien sûr, il est là juste pour profiter de la maison, boire et voler des trucs. On aurait pu faire sans ça d’autant que cet épisode offre des moments familiaux drôles et tendres à la fois.

modern-family-saison-6-fidele-a-elle-meme-spoilers-2

Dans son ensemble, la saison 6 de Modern Family est plutôt bonne mais la série a toujours tendance à se reposer sur ses lauriers et des gags surfaits. Cela dit, les personnages restent attachants, drôles et montrent une certaine évolution. On salue notamment l’évolution de Lily qui est un personnage très drôle avec une personnalité bien marquée pour une enfant de son âge. On attend de voir Joe grandir pour qu’il puisse enfin s’exprimer.

La série reste une valeur de la chaîne. Elle garde sa recette de série familiale déjantée avec un coeur et propose à nouveau des quiproquos et des resucées mais elle a toujours en réserve des subtilités et des dialogues bien envoyés par un casting qui se connaît désormais par coeur et sait jouer de ses forces. Les auteurs ont toujours des fulgurances qui vous feront rire très fort.

Crédits ©ABC

Mots-clefs

Partager