Le season premiere de Brooklyn Nine-Nine promet une excellente saison 2, au niveau de la première saison.
La première saison de Brooklyn Nine-Nine était hilarante. Si bien qu’elle a été récompensée d’un Golden Globes pour la série et pour son acteur principal, Andy Samberg. Ce premier épisode de la saison deux, intitulé Undercover, prouve que ces récompenses étaient bien méritées. Brooklyn Nine-Nine revient avec toujours autant d’excellentes répliques, situations plus burlesques les unes que les autres et des personnages atypes particulièrement attachants.
Légères évolutions
Brooklyn Nine-Nine reprend six mois après son season finale. Jake termine sa mission sous-couverture dans la mafia avec succès. Grace à lui, 15 mafieux sont arrêtés, mais l’un d’entre-eux a réussi à s’en sortir. Il va donc tenter de l’attraper à nouveau avec l’aide un peu trop enthousiasme d’un Charles qui se montre très jaloux et toujours aussi maladroit mais drôle que d’habitude. Andy Samberg se montre parfaitement à l’aise dans son rôle, et apporte dans cet épisode, une nuance un peu plus sérieuse et bienvenue à son personnage. Une nuance discrète, mais c’est pour le mieux. Brooklyn Nine-Nine est une comédie, après tout. Et s’il est agréable de voir que Jake évolue quelque peu, aussi bien sur le plan professionnel que privé, il faut conserver l’essence du personnage, ce qui est fait dans ce premiere.
Charles aussi a un tout petit peu changé. Il est toujours le maladroit de la bande, incapable de garder un secret, surtout quand il parle à Jake, ce qui apporte de nombreuses scènes comiques. Sauf un, qu’il sait garder pour lui : sa nuit passée avec Gina.
Une nuit que Gina n’arrive pas à assumer. Sa réaction est hautement insultante pour Boyle, mais entre son nouvel animal totem et son interaction avec Hitchcock et Scully – toujours aussi géniaux – là encore les rires sont à la clef.
Terry Crews a 7 ans
Par ailleurs, Brooklyn Nine-Nine utilise encore une fois avec brio deux de ses acteurs : Terry Crews et Andre Braugher. Ce dernier, lauréat d’un Critics Choice Television Awads et nommé (et volé) aux Emmys Awards pour le rôle, offre ici une performance comique qui mérite une seconde nomination si l’acteur maintient la qualité de son jeu dans les prochaines épisodes. Terry Crews quant à lui n’hésite pas à se ridiculiser pour mieux amuser la galerie, et cela fonctionne à tous les coups. Ne serait-ce que son imitation d’un enfant de 7 ans qui est un moment de l’épisode à ne pas manquer.
Reste les deux autres filles du commissariat, Santiago et Diaz, avec un rôle un peu réduit dans ce premiere, ce qui est dommage. Diaz n’a que quelques répliques, certes drôles et parfaitement dans le personnage mais on aurait aimé la voir plus.
Santiago est surtout utilisée pour son intrigue amoureuse avec Jake. Une intrigue malheureusement commune, trop pour la série qui sait offrir beaucoup plus d’originalité habituellement. Mais ceci n’est qu’une petite gène dans ce premier épisode où on retrouve avec plaisir toute l’équipe de Brooklyn Nine-Nine. Le premiere fait en plus l’effort d’apporter un peu de continuité et installe déjà une des intrigues à venir de la saison, avec le nouveau divisionnaire, dont l’arrivée inquiète beaucoup le Capitaine.
Incontournable
Bien écrite, avec d’excellents gags, et un jeu d’acteur optimal, Brooklyn Nine-Nine offre un season premiere qui promet une seconde saison au niveau de la premiere. La série était devenue une incontournable la saison dernière, et ici, semble tout avoir pour cimenter son statut. Il faut désormais espérer que son changement de case horaire lui permettra d’obtenir les audiences qu’elle mérite.
Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur