Critique du premier épisode de la saison 6 de Modern Family qui perd un peu de sa passion.
Hier soir, mercredi 24 septembre, Modern Family était de retour après avoir gagné son 5ème Emmy Award pour la meilleure comédie. Une cinquième victoire consécutive que l’on peut remettre en question après un premier épisode de saison plutôt moyen.
A la fin de la saison dernière, on a eu droit au superbe mariage de Mitchell et Cameron. En ce début de saison 6, ils sont de retour de voyage de noces depuis plusieurs semaines mais Cameron, tente de continuer à entretenir cette phase de lune de miel de manière un peu trop poussée. Il envahit constamment l’espace vital de Mitch, ce qui commence sérieusement à l’agacer. Chez les Dunphy, c’est le bonheur total. L’été fut parfait pour eux parce qu’Alex n’était pas là pour casser l’ambiance de la famille avec sa négativité. Chez Jay et Gloria, cette dernière veut que son mari fasse plus d’effort sur son apparence pour la séduire un peu plus.
Episode prévisible
Modern Family reste une série drôle qu’on adore retrouver chaque saison mais ici, pas de très grands changements à part le fait que Mitch et Cam s’ajustent à la vie de jeunes mariés. Dans l’ensemble, l’épisode était assez prévisible. Quand on retrouve les Dunphy, on comprend qu’Alex n’est pas là et que c’est pour ça qu’ils sont aussi relax et s’entendent tous bien. La seconde où elle met les pieds dans la maison, l’humeur change radicalement et tout est négatif. Le gag est drôle mais facile et bien sûr, ils ont besoin d’elle parce que c’est la voix de la raison même si elle apporte des mauvaises ondes. Mais si elle n’était pas là, Phil aurai empoissonné sa famille, Haley continuerait à s’exposer sur internet sans le savoir et Claire aurait mis le feu à la maison. En gros sans elle ils ne survivraient pas, elle a donc son utilité.
Une passion à retrouver
Cette saison commence très doucement et trop sûrement. Si on retrouve les personnages qu’on aime et que tout n’est pas à jeter, ce season premiere est loin d’être le meilleur de la série. Les choses sont plutôt prévisibles comme dans un mariage qui perd un peu piment. Si les personnages tentent de garder la flamme dans leur relation, les auteurs sont presque dans la même phase du mariage de Jay et Gloria où il n’y a pas trop d’efforts pour garder la passion originale. On espère que le reste de la saison va remonter le niveau. Les scénaristes sont dans une zone de confort et doivent en ressortir pour prouver qu’ils n’ont pas volé cet Emmy Award.
Crédits images ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur