Chicago PD Saison 2 : monsieur propre ?

1

3.0

Critique d’un premier épisode décevant pour la saison 2 de Chicago PD.

Chicago PD commence sa saison 2 avec un premier épisode un peu trop propre. Ce qui était appréciable dans la première saison de la série, c’était d’avoir pour héros un flic qui non seulement flirte avec les limites de la loi, mais les dépasse allégrement, que ce soit pour rendre une justice bien personnelle ou pour son propre confort Dans ce premier épisode, Voight perd un peu de cette fascinante personnalité et fait ce qui est juste et bien. Un peu décevant pour un flic dont le côté sombre était fascinant l’année dernière.

Aide d’outre-tombe

NUP_165088_0926_595_slogo

Ce regain de conscience est lié au meurtre de Sheldon Jin. Ce dernier n’est pas parti sans laisser de traces, il avait enregistré l’agent Stillwell le menacer de mort, parmi d’autres informations. L’enregistrement arrive jusque dans les mains de Voight, qui après quelques hésitations et la visite de la maman Jin décide de faire ce qui est Juste et Bien et dénonce Stillwell, bien que ce dernier le menace de révéler leur petit contrat. Voight prend les devants et raconte lui-même une partie de la vérité à son équipe sur son contrat avec les affaires internes, quitte à en décevoir plus d’un. Il va y avoir de l’ambiance dans le commissariat.

Cela va clairement changer les choses pour la saison à venir, et il va être intéressant de voir comment Voight va regagner la confiance de son équipe, en particulier de Lindsay qui est visiblement celle la plus blessée par ces révélations. Elle qui voyait Voight comme un homme en qui elle peut avoir parfaitement confiance et qui ne pourrait jamais faire quelque chose de trop mauvais va devoir réévaluer son jugement sur lui.

Et même si Voight trouve justice pour Jin d’une manière un peu trop clean, (Qui aurait aimé qu’il trouve un moyen de se venger lui-même de Stillwell ?), il reste quand même un peu sombre. Grâce aux informations d’un Jin particulièrement utile surtout après sa mort, il peut éviter lui-même la suspension en menaçant de révéler quelque chose sur le Chef O’Leary. Quoi ? On ne le sait pas encore, mais il est certain que Chicago PD y reviendra dans les épisodes suivants.

Mis à prix

NUP_165088_0561_FULL

Ce début de saison 2 de Chicago PD installe une autre intrigue intéressante et pleine de suspens autour de Halstead. Après une enquête sur un casse qui ne s’est pas déroulé de manière idéale, loin de là, ce dernier voit sa tête mise à prix par un des plus gros méchants de Chicago. Il va être passionnant de voir comment l’équipe va contrer cette menace dans les épisodes suivants.

Par ailleurs, Sturgess a un nouveau partenaire, nouveau personnage un peu lisse pour le moment, tout comme Nadia, qui passe son épisode au téléphone et apporte un comique parfois un peu gênant. Déception aussi autour de Dawson. Si l’intrigue autour de l’informatrice est intéressante et approfondit un peu plus ce qu’on savait déjà de sa personnalité, on aurait aimé en savoir un peu plus sur comment il vit le fait que sa femme l’ait quitté. Cela sera, on l’espère, pour l’épisode suivant.

La saison 2 de Chicago PD démarre donc avec un épisode qui résout le cliffhanger de la saison dernière de manière un peu rapide, avec un Voight un peu plus gentil. Malgré un bon rythme, un jeu toujours nickel de la part des acteurs et des scènes qui s’enchaînent très bien, il reste un arrière-goût de déception à la fin de l’épisode. Cependant, les bases ont été mise pour mieux repartir dès les prochains épisodes.

Crédits Images : ©NBC

Mots-clefs,

Partager