Billy Crystal a rendu un hommage parfait à Robin Williams lors de la cérémonie des Emmy Awards 2014.
“Robin Williams. Quel concept” Ce fut les mot de Biily Crystal pour son ami Robin Williams. Lors de la 66ème cérémonie des Emmy Awards, Billy Crystal a rendu un bel hommage à Robin Williams qui est décédé. Un hommage loin de plomber l’ambiance drôle et émouvant. Sans faire dans le pathos, il a juste eu les mots qu’il fallait pour rendre hommage à ce génie comique avec des anecdotes personnelles et touchantes.
Il a fait rire le public plutôt que de les faire pleurer parce que Williams faisait rire. “Il nous faisait rire. Fort. A chaque fois qu’on le voyait.” avoue Crystal “Sa brillance était stupéfiante, son énergie continuelle était palpitante…Il était la plus brillante des étoiles dans la galaxie de la comédie et sa belle lumière va continuer à briller sur nous, pour toujours ».
Cet hommage a eu lieu juste après le traditionnel In Memoriam qui se remémorait les artistes qui nous ont quitté cette année. Avec en fond la voix de Sara Bareilles qui chantait Smile de Charlie Chaplin. On a ensuite vu un montage de l’acteur dans différents talk show de la chaîne et des extraits de son one-man show avant que l’image de n’enchaine sur un fondu enchainé de la salle en silence. Une conclusion parfaite pour les derniers respects en public à un personnage, un acteur, un comique aimé de tous.
Contrairement à l’an dernier où les hommages distillés durant la soirée ont un peu cassé avec le rythme et l’ambiance de la cérémonie, cet hommage était court et percutant, à découvrir ci dessous.
Hommage à Robin Williams
Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur