Le panel de Penny Dreadful au Comic Con de San Diego fut riche en informations concernant la saison 2 et dévoile qui en sera l’antagoniste.
La série Penny Dreadful, l’un des derniers succès en date de Showtime, a aussi eu droit à son panel au Comic Con de San Diego hier soir. Ce fut l’occasion pour les équipes de teaser la seconde saison de la série. Cette saison selon le créateur John Logan, sera “très différente.” Logan était présent au Comic Con en compagnie des acteurs Josh Hartnett (Ethan Chandler), Reeve Carney (Dorian Grey) et Harry Treadaway (Victor Frankenstein).
John Logan est une exception rare à la télévision américaine puisqu’il écrit seul tous les épisodes de sa série. Il a dévoilé avoir déjà écrit les 8 premiers épisodes et qu’il ne lui reste plus que les deux finaux à écrire. Il déclare : “Pour moi, la saison 1 était surtout là pour mettre les pièces du puzzle en place. Maintenant que j’ai eu 8 heures pour faire ça, j’ai établi un paysage avec lequel je peux vraiment jouer. Je peux créer des formes plus complexes pour les relations entre les personnages ainsi que l’élément surnaturel.”
Qu’attendre de la saison 2 ?
Logan n’a pas révélé grand chose sur le contenu concret de la saison 2 mais il a tout de même dévoilé des informations intéressantes qui aideront à tenir jusqu’à l’an prochain. Il a fait part de la différence qu’il y aura par rapport à la saison 1 : “La plus grande différence, à part le fait qu’il y a 10 heures au lieu de 8 heures, c’est que nous avons un antagoniste humain.” Cet antagoniste humain est un visage familier puisqu’il s’agira de Madame Kali (Helen McCrory). Il dévoile aussi : “La cosmologie, la théologie de la série s’élargit en saison 2. Ils sont jetés dans un monde surnaturel encore plus menaçant.” Il dit aussi que la première saison était surtout centrée sur la construction d’un famille et leur rapprochement. Cela revient un peu au rapport au père pointé dans la critique du Cerveau. De nouveaux personnages seront introduits et des personnages plus en retrait en saison 1 pourront briller un peu plus en saison 2 comme l’excentrique Ferdinand Lyle qui sera impliqué dans le complot de Madame Kali. Un nouveau personnage devrait nous amener plus loin dans leur version des origines de Dracula. On devrait aussi enfin voir ce à quoi ressemble le fameux portrait de Dorian Grey. La révélation devait avoir lieu dans le final de la saison 1 mais ils ont décidé de le garder secret un peu plus longtemps.
Quant aux acteurs, ils ne savent pas encore ce qui les attend en saison 2 puisque Logan ne leur a pas encore donné les scripts : “Je suis bien en avance et les acteurs auront tout à la fin du mois.” Josh Hartnett a avoué connaître la nature de loup-garou de son personnage depuis le début. “Ce truc de loup-garou m’a fait sentir encore plus enraciné dans le monde de Penny Dreadful. Tout le monde a ses secrets, je voulais le mien,” dit-il. Ce qu’il ne dit pas c’est si oui ou non il est bien une version de Jack L’éventreur. C’est en effet un bruit de couloir qui court depuis le début de la série. Ce qui est sûr, c’est que la saison 2 explorera encore plus le passé d’Ethan. A l’image de l’épisode sur le passé de Vanessa, Logan espère pouvoir faire la même chose pour d’autres personnages.
Sources : Variety, Deadline, THR / Image ©DR ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur