Le nouveau président de la Fox explique pourquoi la saison 6 de Glee a été raccourcie disant que c’est une bonne façon de finir.
Bien avant l’annonce officiel, on sentait que la saison 6 de Glee serait plus courte que la normale. Avec une date de diffusion repoussée à la mi-saison et des audience au plus bas, il était de plus en plus certain que la saison 6 serait plus courte. Ce ne fut donc pas une surprise quand on a officiellement appris que la Fox avait décidé de réduire la dernière saison à 13 épisodes. Matthew Morrison avait même lâché le morceau avant.
Lors du Television Critices Association Press Tour (TCA), Peter Rice, le nouveau président de la Fox est revenu sur la décision de raccourcir la dernière saison de Glee. ”Je pense que Glee est une des meilleures série dans l’histoire de la télévision,” dit-il. Puis il ajoute : “Je me souviens avoir été dans cette pièce et alors que beaucoup pensaient que ça allait échouer, vous, vous l’avez soutenu. Et elle a touché tellement de coeurs et mis en avant des problèmes sociaux et ça c’est vite embrasé. Mais cela fait plus de 100 épisodes maintenant en 6 saisons et nous voulons partir en la célébrant. On a pensé que trouver 13 épisodes, les compacter et les diffuser d’une traite et une meilleure façon de finir la série.”
Il est effet temps pour Glee de tirer sa révérence comme il se doit et avoir 13 épisodes est le meilleur moyen d’aller à l’essentiel sans trop tirer sur la corde.
Glee reviendra en 2015 pour sa sixième et dernière saison.
Source : EW / Image ©FOX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur