Supernatural : 10 ans et toutes ses dents (spoilers)

0

Pour The CW et ses acteurs, Supernatural ne s’est jamais portée aussi bien alors que la saison 10 a débuté son tournage.

Supernatural entame sa dixième année et se porte toujours aussi bien dans les audiences comme dans les yeux du public. Comment expliquer ce succès et quels sont les changements attendus pour cette saison 10 ? L’équipe de la série et le Président de The CW, Mark Pedowitz, étaient présents lors du Television Critics Association Press Tour et se sont confiés sur ce qu’un critique a appelé le “Gunsmoke » des séries paranormales. Pour rappel, Gunsmoke est en effet une série Western de 20 saisons, soit la plus longue du genre. Jeremy Carver s’est d’ailleurs amusé de tout ce qu’il reste à raconter : “c’est remarquable étant donné qu’on en est déjà à la saison 129”.

Supernatural Saison 9 : Nouveau format ? (spoilers)Sur l’avenir de la franchise, Pedowitz confirme qu’il voudrait un spin-off malgré l’échec du backdoor pilot de Bloodlines : “On a dit à Jeremy Carver, Eric Kripke et Bob Singer qu’on est très ouverts pour faire un autre spin-off. On attend de voir leur idée ou concept. J’adorerais avoir un spin-off de Supernatural. Je pense que c’est une grande franchise qui a beaucoup de jambes.”

Toujours autant d’enthousiasme

Les acteurs ont le même enthousiasme pour leur série. Jensen Ackles explique : “Je pense qu’on est tous sur la même page. Ca nous enthousiasme toujours autant. Et je pense que rien n’a terni en dix ans. Je me suis souviens d’avoir été tout excité en recevant le dernier scénario de la saison 9. J’étais excité à l’idée de voir ce qui se passe en saison 10. Je pense qu’on continuera tant qu’il y aura ce sentiment de satisfaction, de plaisir et cet enthousiasme.”

Jared Padalecki estime que lorsqu’il sera temps d’arrêter de jouer Sam, il le saura : “J’ai 32 ans demain, et j’ai passé neuf ans de ma vie avec lui. Je ne veux pas le voir brisé et maltraité dans quelque chose que je ne respecterai pas. Et je respecte ce personnage et cette série, je respecte nos scénaristes et mes partenaires sur scène. Je pense qu’on saura quand la série en aura eu assez tout comme nos personnages et si la fin vient on la verra venir.”

Supernatural : 10 ans et toutes ses dents (spoilers)

Jeremy Carver souligne d’ailleurs qu’il n’a pas de fin précise en tête : “Je sais qu’Eric Kripke avait toujours une fin en tête mais il ne m’en a pas parlé. Et j’ai une image en tête, mais je reste toujours ouvert, pour comme l’appelle Bob Singer, un “heureux accident”. (…) La série continue et au-delà de ça, je ne veux pas nous limiter parce que j’ai peut-être l’image parfaite dans ma tête parce qu’un de ces gars pourrait venir me voir avec une bonne idée.” Ce à quoi Jared Padalecki a répondu : “Tu réalises que tu viens de nous inviter à écrire la fin ?”.

Carver a pour finir parlé de la saison 10 : il promet de nouveaux personnages; “des démons, des anges, des fantômes et des loups-garou. ». Et le côté démoniaque de Dean sera plutôt inattendu promet-il. Pas sûr qu’on en sache plus lors du San Diego Comic Con cette semaine.

Crédits photo ©The CW / Sources : Deadline et IGN

Mots-clefs,

Partager