Shonda Rhimes parle de la saison 4 à venir de Scandal qui devrait subir quelques changements et revenir aux fondamentaux. (Spoilers sur la saison 3).
Shonda Rhimes est sur tous les fronts. Avec 3 séries sur la grille de ABC à la rentrée, la créatrice/productrice ne chaume pas. Après avoir discuté de Grey’s Anatomy puis de la nouveauté How To Get Away With Murder, elle s’est entretenue avec THR pour discuter de la saison 4 de Scandal qui arrive fin septembre. Si vous suivez la série sur M6, vous risquez de vous faire spoiler sur la saison 3. Pour éviter ça, quittez cette page et faites plutôt un tour sur la critique du début de saison 2. Pour les autres, c’est ci-dessous.
A la fin de la saison 3, Olivia mettait un terme à OPA et partait avec Jake. La “fixeuse” de Washington s’est rendue compte de la manipulation diabolique de son père et tout le drame qui a suivi avec sa mère. Dans cette saison 4, la créatrice Shonda Rhimes promet un retour sur le groupe central de la série, les Gladiateurs, après le focus sur la campagne de réélection de Fitz dans la saison 3. Ils seront tous affectés par Harrison dont la mort est désormais certaine puisque Rhimes a déclaré : “Son absence sera clairement expliquée. Ce que vous pensez qui arrive à son personnage lui arrive.” Ce que Rhimes dit clairement c’est bien qu’il meurt. A la fin de la saison, il était menacé d’une arme et Columbus Short ayant été renvoyé de la série, le destin d’Harrison était tout tracé. Quand on lui demande qui sera le plus affecté, elle déclare : “Olivia, vraiment, mais tous les gladiateurs le sont. Ce sera dévastateur pour Abby de manière surprenante. Vous verrez comment elle gère la situation d’une façon différente que ce que vous attendez.”
La saison 4 devrait aussi revenir à plus de “cas de la semaine” où tout le groupe est impliqué. La façon de raconter l’histoire reviendra un peu comme au début avec Liv au centre. Les trahisons de la saison 3 vont aussi beaucoup tous les affecter, en particulier le départ d’Olivia va être dur à avaler pour les autres. Huck sera aussi profondément touché par la nouvelle que sa famille est toujours vivante mais il va devoir les laisser derrière lui.
Elle assure que la saison 4 sera différente : “La saison 4 sera très différente de la saison 3 de la même manière que la saison 3 était différente de la 2. On raconte une histoire différente. Liv est à un moment différent. Les personnages son à un endroit différent. […] Ce que j’aime quand on finit la saison, on appuie sur reset. On passe un coup d’éponge étrange sur les vies de tout le monde. Maya est retournée dans son trou, Harrison n’est plus là, OPA n’existe plus, Fitz a été réélu, son enfant est mort et Mellie est une épave. Tout se trouve dans une place étrange. Fitz est détruit. Il a gagné la présidence mais il a tout perdu.”
Après une saison 3 qui a étendu son univers et apporté beaucoup de personnages [pour palier à la grossesse de Kerry Washington, ndlr], Rhimes dit que cette saison se recentrera sur le noyau de la série : “Les histoires sont plus centrées sur notre noyau dur de personnages. Nous avons dû par nécessité étendre notre univers […] Notre actrice principale bougeait lentement et devait travailler moins. L’énergie était différente et nous devions prendre soins de quelqu’un. Elle ne pouvait pas travailler 14 heures par jour, on a donc du raconter notre histoire différemment ce qui a nécessité d’autres personnes. […] Maintenant, on a la possibilité d’utiliser Kerry de la manière comme on en a besoin, cela signifie qu’on peut tout recentrer sur le coeur de la série comme dans les deux premières saisons.”
La saison 4 de Scandal commence le 25 septembre prochain et la saison 2 est actuellement en diffusion tous les mardis sur M6.
Source : THR / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur