Scandal : 5 fun facts à savoir sur la série estivale à suivre

0

Olivia Pope débarque ce soir sur M6, préparez le vin et le popcorn ! Voici 5 anecdotes à savoir sur la série.

Ce soir, M6 démarre la diffusion de Scandal, gros succès de la télévision américaine ces deux dernières années. Déjà diffusée sur Canal+, la série arrive enfin en clair. Arrivera t-elle à trouver sa place dans le paysage ? Difficile de le dire après l’échec de The Good Wife en prime, autre série non policière avec une femme en lead que M6 à reléguée sur Téva. Mais Scandal vaut vraiment le coup d’oeil. Même si la courte saison 1 n’est pas exceptionnelle, les choses décollent en saison 2.

Alors que la majorité des français s’enflamme pour la coupe du monde, à juste raison, certains n’ont pas forcément envie de suivre le foot. Gens qui n’aimez pas le ballon rond, Olivia Pope est là pour vous ! Spécialiste en gestion de crise en tout genre, Olivia est à la tête du cabinet de relations publiques Pope et Associates où elle est entourée de ceux qui se surnomment “les Gladiateurs en costume.” Elle est aussi très proche du cabinet du président Fitzgerald Grant puisqu’elle s’est occupée de sa campagne mais pas que. Entre soap sulfureux et thriller politique haletant, Scandal est la série parfaite pour vos mardis estivaux. Si on aime la relation adultère entre le président des Etats-Unis et la belle Olivia, tout le côté conspirations et ramifications politiques est un régal à suivre.

Pour vous mettre dans le bain de Scandal, et en savoir un peu plus, Le Cerveau vous livre 5 fun facts à savoir sur la série :

scandal-5-fun-facts-a-savoir-sur-la-serie-estivale-a-suivre-smith-rhimes-washington1 – Olivia Pope est basée sur une vraie personne. Judy Smith (à gauche sur la photo), véritable femme de l’ombre, est la spin doctor qui a géré tant bien que mal le scandale Monica Lewinsky. Bon contrairement à Olivia, Judy, elle, n’a pas couché avec le Président des Etats-Unis. Enfin c’est ce qu’elle dit, le Cerveau n’a pas vérifié.

2 – Shonda Rhimes, connue pour avoir créé Grey’s Anatomy, est la créatrice de Scandal. Ça tout le monde le sait, mais saviez-vous que la créatrice a lancé un appel pour que Bill Clinton apparaisse dans sa série ? Quelle ironie avec cette histoire d’adultère à la Maison Blanche !

3 – Kerry Washington est la première femme noire à avoir un rôle principal dans une série dramatique de Network US depuis Dianna Carroll dans Julia en 1968 et Teresa Graves dans Get Christie Love en 1974.

4 – 3 acteurs morts dans Grey’s Anatomy ont fait la transition dans Scandal. Jeff Perry et Kate Burton qui jouaient les parents de Meredith Grey sont tous les deux ennemis dans Scandal. Plus tard dans la série, Scott Foley, lui aussi décédé dans Grey’s Anatomy sera de la partie. Le Cerveau se demande donc si Scandal est l’enfer ou le paradis des morts de Grey’s Anatomy ! Info bonus sur Foley, il aurait dû avoir le rôle que tient Henry Ian Cusick dans la saison 1 mais il a eu des problèmes d’engagement ailleurs qui l’on poussé à décliner le rôle. Heureusement, il a pu ensuite intégrer la série pour jouer Jake Ballard.

5 – Pour finir, le vin et le popcorn c’est le repas de prédilection d’Olivia. Ce sont donc les ingrédients ultimes pour passer un bon moment devant Scandal. Ça change de la bière et les pizzas (ou pizze en bon italien) devant le foot !

Scandal, c’est le mardi soir à 20h50 sur M6.

Partager